Trauerspende

Don de deuil – un signe de l’espoir

Perdre un proche est douloureux et impose un deuil. Les survivants ressentent souvent le besoin de faire un geste positif et utile en mémoire de la personne défunte. 

Un don de deuil en faveur de la Fondation suisse pour paraplégiques est un signe de solidarité. Votre contribution soutient les personnes blessées médullaires à retrouver une vie autodéterminée et indépendante.

Faire un don de deuil – c’est tout simple et a un impact

En cas de décès d’une personne aimée, il y a deux possibilités pour faire un don. Cela ne demande pas beaucoup de travail, mais aide énormément les para et tétraplégiques et notre Fondation. 

Spende im Trauerfall

Faire un don au lieu de donner des fleurs

Vous pouvez demander à l’assemblée funèbre de faire un don en faveur de la Fondation suisse pour paraplégiques plutôt que d’apporter des fleurs et couronnes.

Voici comment faire :

  • Mentionnez votre idée de don dans l’annonce.
  • Rajoutez le compte donations 60-147293-5 ou le numéro IBAN CH14 0900 0000 6014 7293 5 de la Fondation suisse pour paraplégiques à Nottwil et indiquez votre occasion par un mot-clé. Par exemple, « décès » et le nom de la personne défunte.
  • Veuillez nous contacter par téléphone ou e-mail en indiquant le nom et le lieu de résidence de la personne défunte ainsi que le mot-clé choisi et vos coordonnées. Après quelques semaines, nous pouvons vous faire parvenir une liste citant les noms des personnes qui ont fait un don.

Collecte en faveur de la Fondation suisse pour paraplégiques

Vous pouvez aussi faire bénéficier la Fondation suisse pour paraplégiques par une collecte lors des obsèques.

Voici comment faire :

  • Discutez de votre vœu avec la personne qui assure l’encadrement religieux.
  • Après les obsèques, l’administration religieuse peut verser le montant collecté sur notre compte donations 60-147293-5 (ou IBAN CH14 0900 0000 6014 7293 5) avec la mention du décès et de l’adresse de la famille. Vous avez ainsi la possibilité de dire merci pour le don. 

« Quand on fait du plaisir, la douleur est moins forte. » Anonyme

Aperçu fonds des dons

Renseignements et contact

Commander le guide du testament

Des personnes avec une lésion médullaire racon-tent leur histoire