Qualité et résultats

Le Groupe suisse pour paraplégiques (GSP) aspire à une gestion de la qualité intensive. Nous avons pour objectifs de satisfaire du mieux possible nos patients, nos clients et nos collaborateurs, et d’avoir une position sur le marché et une capacité d’innovation optimales.

Pour cela, nous mettons en œuvre différentes mesures :

  • le processus d’amélioration continue est bien établi et vécu intensément,
  • la gestion des commentaires et des réclamations permet d’identifier les tendances de développement ainsi que les potentiels d’amélioration,
  • les audits et les mesures de la qualité nous donnent une vue d’ensemble des normes de qualité et de leur respect.
  • Une documentation qualité commune à l’ensemble du groupe, comprenant tous les processus et les documents liés, garantit une gestion de la qualité cohérente au sein du GSP.

Politique qualité

Le Groupe suisse des paraplégiques – la Fondation suisse pour paraplégiques et ses filiales et organisations partenaires – agissent selon les principes de base pour une excellence durable présentés ci-dessous, en s’appuyant sur le modèle EFQM de 2013 (European Foundation for Quality Management) :

Certifications de qualité

La Fondation suisse pour paraplégiques, ses sociétés affiliées et ses organisations partenaires ont reçu les prix de qualité suivants :

Fondation suisse pour paraplégiques

Centre suisse des paraplégiques

Processus de l'informatique du Centre suisse des paraplégiques pour l'approvisionnement du Groupe suisse des paraplégiques en services ICT

Recherche suisse pour paraplégiques

Sirmed – Institut suisse de Médecine d’Urgence

Orthotec

Hôtel Sempachersee

Association des bienfaiteurs de la Fondation suisse pour paraplégiques

ParaHelp

Mesures de la qualité et résultats

À l’aide de processus de travail bien définis et maîtrisés, de bonnes conditions structurelles donnent de bons résultats. Nous mesurons nous-mêmes ces résultats, comme la satisfaction des patients et les résultats médicaux ou financiers.

La Fondation suisse pour paraplégiques, ses filiales et ses organisations partenaires définissent les résultats escomptés et déterminent la façon dont ils sont mesurés.

Contact

Commentaires et réclamations

Nous tenons à ce que nos bienfaiteurs, nos patients, nos visiteurs et nos partenaires participent activement à notre processus d’amélioration. Pour nous, une culture constructive du feed-back est primordiale, car elle favorise le développement du Groupe suisse des paraplégiques et de ses filiales. Les collaborateurs du service Gestion qualité sont là pour recevoir les demandes, les souhaits et les critiques.

Service de médiation de la Fondation suisse pour paraplégiques

Le service de médiation de la Fondation suisse pour paraplégiques est un service de conseil et de réclamation neutre est destiné exclusivement aux personnes paralysées médullaires et leurs proches. 

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