Comité directeur

Le Comité directeur de l’Association des bienfaiteurs (AdB) de la Fondation suisse pour paraplégiques assure l'orientation stratégique. Le comité directeur se compose actuellement de huit membres, dont trois font partie du Conseil de fondation de la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP).

  • Heinz Frei

    Président

    Membre CF de la FSP, président de l’AdB, membre de la commission de soutien du CF de la FSP, Ambassadeur FSP et coach de la relève sportive

    Géomaticien. L'un des sportifs en fauteuil roulant ayant remporté le plus de titres au monde, membre de la commission des sports du canton du Soleure, membre du CF de la fondation Daniela Jutzeler et de la fondation Joseph Voegeli, représentant des athlètes au comité directeur du conseil des athlètes Swiss Olympic SOAC pour la branche Sport pour les personnes handicapées.

  • Dr méd. Hans Georg Koch

    Vice-président

    Vice-président de l’AdB, responsable du transfert des connaissances appliqué à l'ASP

    Études de médecine (Université de Bâle) avec doctorat. Spécialisation en médecine générale (FMH). Exerce dans diverses cliniques en Suisse, notamment l’hôpital cantonal de Liestal, le Felix Platter Spital (Bâle) et l’hôpital pédiatrique de Bâle. De 1990 à juillet 2013, il exerce au CSP de Nottwil à titre de spécialiste en informatique médicale et en tant que chef de clinique à partir de 1994. Depuis 2013, il est responsable du transfert et de connaissances appliqué à l’ASP en partenariat avec le séminaire de «Health Sciences and Health Policy» de l’université de Lucerne où il et chargé de cours. Membre ordinaire de la FMH (Fédération des médecins suisses) et de l’ASMAC (Association suisse des médecins-assistants et chefs de clinique), membre de la DMGP (Association médicale germanophone pour la paraplégie), membre de la SSoP (Société suisse de paraplégie) et de la Société des médecins du canton de Lucerne, section Gäu.

  • Pius Bernet

    Membre

    Membre du Comité directeur de l’AdB, président du CA d’AC

    Diplôme d’économiste HES, contrôleur de gestion diplômé de la SIB, diplôme d’expert-comptable IFRS / IAS, diplôme de management associatif et de NPO VMI, MBA Nonprofit-Management, Université de Fribourg. Anciens employeurs : Mövenpick et Swissair Group, CFO chez Schweiter Technology, Motorola Suisse, Coperion-K-Tron EMEA-ASIA et Perrot Duval Holding AG / Infranor Inter AG. Délégué du CA Zentrum Eymatt AG ; président du NPO Finanzforum (association), membre de la commission spécialisée portant sur les recommandations relatives à la présentation des comptes Swiss GAAP RPC, conférencier invité chez ExpertSuisse, VEB, ceps/Université de Bâle, VMI/Université de Fribourg. Jusqu’au 30.06.2018 responsable des finances FSP, depuis 01.07.2018 directeur de la fondation pour les grands handicapés à Lucerne (SSBL).

  • Dr ès sc. tech. Daniel Joggi

    Membre

    Président de la FSP, membre du CA d' AC, membre du CA du CSP, membre du CA d’Orthotec, membre du CD de l’ AdB, président de la commission Demandes de soutien ainsi que de la commission de construction du CF de la FSP

    Études d’ingénieur agronome (EPF Zurich). Ensuite, acivité à l' institut d’horticulture de l’EPF Zurich et à l’Agroscope. Puis, jusqu’en 2010, responsable informatique à l’établissement fédéral de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (ACW) (Nyon VD). De 2010 à 2012, directeur a.i. de la FSP. Vice-président de la Fondation Rotary-Esperanza Lausanne, membre du CF de la Fondation internationale pour la recherche en paraplégie (IRP) et de la Fondation Montreux 2006, membre de l’International Spinal Cord Society (ISCoS).

  • Barbara Moser

    Membre

    Membre du CF de la FSP, membre du comité directeur de l’AdB, membre de la commission de nomination du CF de la FSP

    Études d’économie d’entreprise, diplôme fédéral direction marketing et diplôme de «coaching systématique». Études post-grades en développement d’entreprise/change management et Certificate of advanced studies en psychologie.  Activité comme conseillère d'entreprise auprès de iek Institut für emotionale Kompetenz AG à Berne, assesseur, coach pour  cadres supérieurs. 

  • Roger Suter

    Membre

    Responsable intérimaire du Centre d’innovation pour les technologies d’assistance, membre du CA d’Orthotec, membre du Comité directeur de l’AdB,

    Après des études de programmeur informatique, il a travaillé pendant plusieurs années au poste de cadre sénior programmateur / analyste dans le service développement de logiciels ainsi que cadre sénior programmateur / chef de projet. Depuis 2005, cadre sénior responsable de la technologie informatique. Président directeur et associé de Celsus GmbH, Lucerne. Licence en sciences politiques et de l’administration et sociologie / MBA à la Haute école de Lucerne.

  • Sébastian Tobler

    Membre

    Membre du comité directeur de l'AdB

    Études post-grades à la HESB-TI : aingénieur en construction automobile HES ; études à la HESB-TI : ingénieur automobile HTL, mécanicien sur automobiles. Depuis 2016, co-fondateur de la start-up GBY SA (Go By Yourself) et, depuis 2011, enseignant en technique automobile construction automobile à la HESB-TI à Bienne.  Membre du conseil consultatif IAT (Centre d’innovation pour les technologies d’assistance), membre du conseil de fondation Passe-Partout (transport de personnes handicapées).

  • Dr iur. Stephan Zimmermann

    Membre

    Membre du comité directeur de l'AdB

    Études de droit (Université de Zurich) avec doctorat et admission au barreau des avocats (canton de Zurich). Activité dans des cabinets d’avocat et au tribunal de la circonscription de Zurich. Aujourd’hui, partenaire senior chez Wehrli Zimmermann Gleixner & Partner (Zurich). Président du CA de Kamber Consultancy AG et vice-président du CA de Logistik Holding AG. Membre du CA de AIM Group Zürich Acquisitions, Investments, Mergers AG; Erowa Leasing & Finanz AG, Marbach AG, Orenda Holding AG et Schilling Treuhand AG. Membre du PDC, membre du conseil municipal de la ville de Zurich de 1974 à 1984 et président du PDC à Zurich (arrondissement 8).

Vous pourriez également être intéressé(e) par:

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.