Missions de l’Association des bienfaiteurs de la Fondation suisse pour paraplégiques

L’association a pour but de soutenir les efforts de la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) en faveur des personnes paralysées médullaires, notamment en leur apportant un soutien financier, ainsi qu’aux membres de l'Association atteints d’une paralysie médullaire consécutive à un accident.

La FSP a mis en place un réseau unique de prestations destinées aux personnes paralysées médullaires, des premiers soins jusqu’à la fin de la vie. L’objectif est la rééducation holistique et la réintégration des personnes touchées dans leur famille, leur emploi et la société.

La FSP soutient les paraplégiques et les tétraplégiques en cas de difficultés, en contribuant aux coûts des moyens auxiliaires, des appareils et des aménagements ainsi qu’aux frais de soins non couverts, et elle aide les paraplégiques et les tétraplégiques en détresse, ainsi que et leurs proches. De plus, la Fondation met à disposition des moyens financiers pour:

  • le développement, l'entretien et l'exploitation du Centre suisse des paraplégiques (CSP) de Nottwil,
  • le développement, l'entretien et l'exploitation de son centre de recherche et de formation, de l'Institut Guido A. Zäch (GZI) de Nottwil,
  • la mise en place, le développement et l’exploitation de ses autres institutions dont les activités servent les intérêts des para- et tétraplégiques ainsi que des personnes ayant des limitations physiques similaires, notamment pour l’étude, le développement, la transposition et la fourniture de moyens auxiliaires en tout genre.

La FSP encourage la formation initiale et la qualification professionnelle de ses effectifs et soutient la recherche scientifique dans le domaine de la rééducation intégrale des paraplégiques et tétraplégiques.

La FSP communique sur le degré d’avancement de ses projets et activités et œuvre pour une meilleure compréhension de la condition des para- et tétraplégiques auprès du grand public, à travers son travail d'information.

La FSP est en mesure de promouvoir, ou de mettre elle-même en œuvre, des activités pour les personnes ayant des limitations physiques, une infirmité ou des maladies susceptibles d’entraîner une amélioration directe ou indirecte de la qualité de vie des para- et tétraplégiques, notamment dans les domaines de la prise en charge médicale, de la fourniture de moyens auxiliaires (technologies d’assistance), de la formation, de la recherche et de l’innovation.

Vous pourriez également être intéressé(e) par:

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.