Conduire soi-même

Se déplacer en toute autonomie

Qu’ils soient congénitaux ou provoqués par une maladie ou un accident, les handicaps physiques peuvent être compensés par de nombreuses adaptations techniques. En planifiant et en réalisant des modifications sur des véhicules de série de toutes marques et de tous types, nous contribuons à améliorer ou à préserver la mobilité. Grâce à plusieurs décennies d’expérience, nous sommes en mesure d’élaborer des solutions sur mesure et de vous présenter une réponse optimale.

Nos solutions

  • Les accessoires de commande manuelle sont des modules de commande développés dans le cadre de l’adaptation de véhicules aux personnes présentant un handicap physique. Ces accessoires permettent par exemple au conducteur de commander les pédales d’accélération et de frein avec les mains lorsque les pédales d’origine ne peuvent plus être utilisées comme prévu en raison du handicap.

  • joysteer® est un système de direction électronique destiné aux personnes présentant un handicap physique lourd. La conduite devient sûre et confortable malgré les pathologies musculaires, les paralysies ou les malformations des bras et des jambes. joysteer® se distingue par ses différents éléments de commande adaptables à chaque individu.

  • Pommeau multifonction
    Un dispositif électronique pour conducteurs handicapés de l’un des deux membres supérieurs, très facile à utiliser avec les doigts. La télécommande électronique est montée sur le volant, à gauche ou à droite. Feux, clignotants, avertisseur, essuie-glaces et autres fonctions importantes peuvent être actionnés sans lâcher le volant. Le pommeau peut être monté sur tout type de véhicule.

    Orthotec Fahrzeugumbau Selber fahren Multifunktions Drehknopf

    Pédale d’accélérateur à gauche
    En cas de handicap de la jambe droite, une pédale d’accélérateur supplémentaire peut être installée à gauche à côté du frein. La pédale d’origine est relevable ou dotée d’un cache rabattable, ce qui permet d’utiliser alternativement la pédale d’origine (pied droit) ou la pédale gauche (pied gauche). La pédale de gauche peut être installée sur tout véhicule à boîte automatique.

    Orthotec Fahrzeugumbau Selber fahren Gaspedal links
  • Les personnes de petite taille ont besoin d’un plancher intermédiaire pour pouvoir actionner les pédales d’un véhicule. Les pédales d’accélérateur, de frein et d’embrayage sont adaptées et repositionnées. Le plancher intermédiaire est facilement démontable.

    Orthotec Fahrzeugumbau Selber fahren erhöhter Fahrzeugboden Kleinwuchs
  • Le volant est commandé par un pied à l’aide d’un disque, les pédales de frein et d’accélérateur par l’autre pied. Toutes les autres fonctions importantes (clignotants, feux, essuie-glaces, avertisseur et commande de la porte, de la ceinture de sécurité, etc.) sont personnalisées.

    Orthotec Fahrzeugumbau Selber fahren Fusslenkung

Votre interlocuteur

Ce qui pourrait également vous intéresser

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.