Orthotec Alltägliches Header 5174

Aides pour le quotidien et les thérapies

Rendre le quotidien possible

Prendre une douche ou un bain, tenir les couverts, saisir les verres en haut du placard... L’environnement n’est pas toujours conçu pour permettre à tout le monde d’être à l’aise au quotidien. Mais, heureusement, il existe des moyens auxiliaires innovants qui soutiennent les personnes ayant des fonctions physiques restreintes. Nous vous aidons volontiers à trouver les bonnes aides pour votre quotidien et les thérapies.

Gamme Aides pour le quotidien et les thérapies

  • Lorsque les gestes du quotidien les plus simples ne peuvent plus être réalisés rapidement et de manière autonome, les dispositifs adaptés sont une aide bienvenue, que ce soit dans la cuisine, pour écrire, s’habiller ou atteindre des objets hors de portée.

  • Il n’est pas toujours nécessaire de réaliser d’importants travaux dans la salle de bain pour simplifier la toilette ou pouvoir l’effectuer de manière autonome. Souvent, de petites adaptations, des ajouts et l’utilisation de moyens auxiliaires suffisent à alléger cette tâche quotidienne.

  • Chaque jour, les personnes en fauteuil roulant doivent réaliser plusieurs transferts – du lit au fauteuil, du fauteuil aux toilettes ou à la voiture. Afin de ménager les forces et les articulations des personnes handicapées et de leurs aidants, différents dispositifs peuvent faciliter les transferts.

  • Chez les personnes présentant une sensibilité diminuée, le positionnement du corps est d’une grande importance. Choisir le bon matelas, la bonne position, du matériel optimal, faire preuve de discipline et de beaucoup de soin : ces mesures permettent d’éviter les escarres, même en cas de station allongée prolongée. Grâce à une bonne répartition de la pression, les tissus bénéficient d’une bonne microcirculation.

  • Les personnes à mobilité réduite, faibles ou présentant des problèmes d’équilibre peuvent se servir d’un dispositif d’aide à la marche pour gagner en sécurité lors de leurs petits et grands trajets.

  • Le recours à des aides thérapeutiques vise à exercer un effet positif sur le corps. Il peut s’agir de renforcer différentes zones musculaires à l’aide de bandes Thera-Band, de détendre le corps et de favoriser la circulation sanguine par des massages simples à l’aide de balles à picots, ou encore de mobiliser la musculature des doigts à l’aide de balles antistress.

  • Vous trouverez dans notre gamme tout le nécessaire pour équiper correctement les personnes en fauteuil roulant en toute situation : large protection contre la pluie, chancelière bien chaude pour les jours d’hiver, peau de mouton toute douce pour les peaux délicates, gants antidérapants, etc. N’hésitez pas à nous rendre visite ; nous vous conseillerons volontiers.

N'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous conseiller

Ceci pourrait également vous intéresser

Devenir membre
Devenir membre

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Devenir membre
Dons
Dons

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.

Dons