Prothèses
Un dispositif synthétique destiné à remplacer une partie du corps
Cet élément de substitution peut être de nature purement cosmétique (un doigt ou un orteil, par exemple) ou jouer un rôle principalement fonctionnel.
Les prothèses de substitution d’un membre inférieur visent principalement à permettre à leurs porteurs de marcher et de rester en position debout en toute sécurité, quel que soit le terrain.
Dans les cas d’amputation de la main ou de parties importantes des membres supérieurs, elles doivent assurer, outre un certain confort, des fonctions permettant de remplacer les mouvements du poignet, de la main et des doigts.
Formes d’emboîture et techniques d’empreinte
Ces dernières années, nous avons assisté à de nombreuses innovations dans le domaine des prothèses. De nouvelles formes d’emboîture et techniques d’empreinte ont été développées pour chaque hauteur d’amputation. De nouveaux matériaux permettant de former l’emboîture, ainsi que de nouvelles articulations mécano-électroniques et robotiques du genou et de la cheville, ou des prothèses de main ont été développés très rapidement. Toutes ces innovations exigent un développement continu des connaissances et des compétences des spécialistes du domaine.
Une sélection de nos offres
Ce qui pourrait également vous intéresser
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.