Fauteuils roulants électriques pour l’intérieur et l’extérieur

Conception modulaire – transport facile

Ces fauteuils roulants électriques présentent des caractéristiques de construction prévues tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Les performances de conduite et les positions du siège sont adaptables de multiples façons. La structure modulaire facilite le transport. Malgré de petites batteries, les moteurs efficaces offrent une grande autonomie.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Elektro-Rollstuhl Innenbereich- und Aussenbereich Permobil M3 mit Sitzlift

    En suivant les mouvements naturels du corps, le M3 Corpus offre une conduite plus stable et plus confortable, pour que l’utilisateur puisse rester assis plus longtemps et faire plus de choses. L’association d’une excellente suspension, d’une direction et d’un bon siège offre une solution complète couvrant tous les besoins de mobilité. Le système d’assise de Corpus est entièrement personnalisable. La sélection de 5 fonctions d'assise en combinaison avec trois emplacements de mémoire d'assise programmables garantissent le confort et le bien-être. Le mouvement biomécanique du dossier réduit les frottements et garantit un bon changement de position. Les fonctions du joystick intègrent les technologies BLUETOOTH® et infrarouge : le fauteuil roulant peut donc être connecté à un téléphone mobile, à une tablette ou à un ordinateur et même commander le téléviseur ou allumer et éteindre des lumières. Ce modèle offre également une inclinaison de 20° vers l’avant, ce qui facilite l'accès à l’environnement. Il est aussi possible de l’équiper d'un élévateur d'assise en option, permettant de gagner 30 cm de hauteur d’assise. La vitesse atteint 6 km/h ou 10 km/h au choix. Le rayon de braquage n'est que de 67,5 cm.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Elektro-Rollstuhl Innenbereich- und Aussenbereich Degonda Turbo Twist outdoor

    Ce fauteuil roulant électrique est utilisable aussi bien à l'intérieur qu’à l'extérieur. Grâce à sa traction centrale, il tourne sur son axe, ce qui permet de manœuvrer même dans des endroits exigus ainsi que de circuler sur presque tous les sols d'une manière stable et confortable. Ce fauteuil roulant peut surmonter les obstacles jusqu’à 50 mm. Équipé d’un module de 120 A, le moteur développe la puissance nécessaire pour franchir les terrains pentus à 10 km/h. Fonction de couchage grâce à l’assise inclinable électriquement de 0° à 30° et au dossier inclinable de 80° à 130°. Le fauteuil roulant peut être complété par différents coussins d’assise et de dossier, par ex. avec compensation électrique de la longueur et accoudoirs associés.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Elektro-Rollstuhl Innenbereich- und Aussenbereich Otto Bock B500 advanced

    Le modèle Otto Bock B500 advanced est disponible avec propulsion arrière ou traction avant. Il dispose d’une assise inclinable électrique (30° et 45°), d’un dossier inclinable électrique (30°), d’une assise électrique réglable en hauteur (300 mm et 400 mm) ainsi que d’un repose-pieds électrique. Le rayon de braquage de la propulsion arrière est de 90 cm, celui de la traction avant de 61 cm. Il peut atteindre une vitesse de 6/7,2 km/h et 10 km/h. La traction avant n’est disponible qu’en 6 km/h.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Elektro-Rollstuhl Innenbereich- und Aussenbereich Sunrise Quickie Jive M outdoor

    Ce fauteuil roulant électrique peut être utilisé en intérieur mais aussi sur des terrains accidentés. Grâce à sa traction optimale pour passer les obstacles, il peut également franchir les rampes et les bordures jusqu’à 10 cm. Il peut atteindre une vitesse de 10 km/h.
    La technologie modulaire de la plateforme permet de choisir individuellement en toute autonomie la base motrice, le système d‘assise et les options d'interface. Le concept : une plateforme, différents systèmes d’assise, différents modules et le libre choix de la base motrice.
    L’assise est inclinable (manuellement de 0° à 9°, électriquement de 0° à 50°), de même que le dossier (mécaniquement de -5° à 12°, électriquement de -10° à 40°).  Monté au centre ou escamotable, le repose-pieds est relevable électriquement. Il est également possible de l’équiper en option d'un élévateur d'assise présentant une course de 30 cm ou d’un module combiné avec une assise électrique inclinable à 30° et un élévateur d'assise.
     

    Le Quickie Jive est disponible dans les versions suivantes :

    • Quickie Jive M avec roues motrices centrales, compact et maniable, rayon de braquage de 55 cm

    • Quickie Jive F avec traction avant favorisant la descente, rayon de braquage de 70 cm

    • Quickie Jive R2 avec propulsion arrière favorisant la montée, rayon de braquage max. de 120 cm

    • Quickie Jive Up permettant d’adopter la position adaptée : assise, debout, allongée, détendue et de transfert, rayon de braquage de 55 cm
    • Quickie Jive M2 SEDEO ERGO avec système d’assise biomécanique permettant d’adopter une position couchée ergonomique grâce au réglage à 175° de l’inclinaison du dossier

Votre interlocuteur

Ordonnance de remise d’un fauteuil roulant

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.