Qualité et sécurité

La qualité et la sécurité pour les personnes qui nous font confiance

Pour le Groupe suisse pour paraplégiques (GSP), l’être humain est au cœur des préoccupations. Notre objectif est de permettre aux personnes paralysées médullaires une vie autodéterminée dans la meilleure santé possible. Pour y parvenir, nous misons sur le maximum de qualité, de transparence et de responsabilité – que ce soit à l’égard de nos patientes et patients, leurs proches, nos collaborateurs et collaboratrices et toutes les personnes qui comptent sur nous.

La qualité, une responsabilité assumée

Notre gestion qualité n’est pas un système rigide, mais un processus vivant qui est assumé et développé tous les jours. Nous suivons alors des principes bien définis : confiance, valorisation, collaboration et orientation aux résultats. Afin de réussir à long terme, de manière responsable et efficace, nous basons nos décisions sur la durabilité. Nous numérisons et innovons nos processus et prestations de service là où c’est utile et judicieux.

Comment assurons-nous le plus haut niveau de qualité ?

  • Amélioration en continu : nous analysons, remettons en question et optimisons nos processus en permanence.
  • Retours et réclamations : chaque retour nous aide à nous améliorer. Nous sommes à l’écoute et mettons en œuvre les améliorations de manière ciblée.
  • Mesures de qualité et assurance qualité : c’est la base d’un système de santé performant. Nous appliquons les bases légales au sein de l’ensemble du GSP. On y compte entre autres les preuves de performance exigées par la loi et les contrats (indicateur de qualité mesurés).

Notre mission est définie : la meilleure prise en charge, la sécurité maximale et un développement en continu – pour une vie avec plus de possibilités.

Nos prestations de service :

Extraits de la politique de la qualité du SIRMED :
Nous considérons la qualité de notre travail comme déterminante pour la satisfaction et la confiance de notre clientèle, de nos organisations partenaires et collaborateurs et, partant, pour la garantie de relations commerciales et professionnelles durables. Pour nous, veiller à la qualité dans tous les processus et dans toutes nos prestations, revêt une importance primordiale.

En élaborant et en mettant en œuvre un système structuré pour la gestion qualité, nous créons les bases en vue d’étayer et de développer notre position sur le marché. Cela demande d’accorder au sujet de la qualité une place privilégiée et durable, d’où revoir régulièrement les questions y afférentes et d’où contrôler et améliorer en permanence la qualité de nos processus et produits. Toutes nos activités internes comme externes doivent s’y subordonner.

Vivre au quotidien le système de gestion de la qualité exige engagement, compétence technique ainsi que responsabilisation de tous les collaborateurs. La direction s’engage, en même temps que toute l’organisation, à développer, mettre en œuvre et améliorer sans cesse le système de gestion de la qualité.

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