Pour la Recherche suisse pour paraplégiques (RSP), il est essentiel de recruter et de former des collaborateurs scientifiques. C’est pourquoi l'université de Lucerne accueille depuis 2010 un programme de doctorat structuré en sciences de la santé.

Près de 20 doctorants, qui mènent leurs recherches en parallèle à la RSP de Nottwil, sont actuellement inscrits au doctorat de l’université de Lucerne. Les étudiants qui optent pour un doctorat à l’université de Lucerne deviennent membres de la Graduate School et peuvent bénéficier de son offre de formation et de ses possibilités de financement.

Le programme de doctorat structuré propose des cours et des ateliers dans les domaines «perspectives disciplinaires des sciences de la santé», «compréhension de la santé et de la capacité fonctionnelle» et «méthodes». Le travail interdisciplinaire fait l’objet d’une attention particulière : les doctorants présentent leurs projets de recherche dans le cadre de colloques. Les autres doctorants discutent alors des projets lors d’un débat animé par des scientifiques expérimentés.

La coopération entre la RSP et le département de l’université de Lucerne permet à de jeunes scientifiques de rédiger leur thèse de manière structurée, en étant bien suivis et à la hauteur de la concurrence internationale.

PhD Program Swiss Paraplegic Research

Contact

Étudiants et anciens étudiants

  • Vous trouverez ici les doctorants actuels de la Recherche suisse pour paraplégiques (RSP) ainsi que le titre de leur thèse (en anglais).

  • Vous trouverez ici tous les anciens participants au programme qui ont obtenu leur doctorat ainsi que le titre de leur thèse (en anglais).

Liens utiles

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.