About us Swiss Paraplegic Research

Qui sommes-nous

La Recherche suisse pour paraplégiques (RSP) est l’un des plus importants instituts de recherche extra-universitaires au monde dans le domaine de la recherche sur l’aptitude fonctionnelle et la rééducation. Elle réunit sous un même toit des disciplines telles que la médecine, la biologie, l’épidémiologie, les sciences de la communication, l’économie, la psychologie, les soins infirmiers, la physiothérapie et la science du mouvement, la sociologie, le droit, les statistiques et les sciences politiques. Elle favorise les échanges directs entre la recherche et la pratique.

Depuis 2008, la RSP est reconnue «établissement de recherche d’importance nationale» par la Confédération. Grâce à la grande qualité de ses recherches et à ses nombreuses coopérations, qui participent au large soutien dont elle bénéficie, elle a acquis une solide position dans son domaine et dans le paysage scientifique suisse.

En étroite collaboration avec des partenaires régionaux, nationaux et internationaux, les données les plus récentes sur le traitement, les soins, la santé et la qualité de vie des personnes souffrant de paralysie médullaire sont collectées, analysées et communiquées. En coopération avec le séminaire pour les sciences de la santé et la politique sanitaire de l’université de Lucerne, ouvert en 2009, la RSP assure une mission importante au sein du site de recherche qu’est la Suisse.

En savoir plus

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.