La Recherche suisse pour paraplégiques (RSP) a pour objectifs de comprendre, d’explorer et de développer des approches permettant d’atteindre le meilleur développement possible de l’aptitude fonctionnelle physique et mentale et de la santé, la participation globale ainsi que l’intégration sociale et l’égalité des chances des personnes paralysées médullaires tout au long de leur vie, c’est-à-dire de l’accident jusqu’aux spécificités du vieillissement avec une paraplégie ou une tétraplégie.

La RSP entend à la fois fournir des données permettant une analyse approfondie et constituer, à l’aide des dernières connaissances tirées des analyses, la base du développement de mesures et d’améliorations à tous les niveaux. Les résultats concrets de travaux de recherche doivent permettre de définir les besoins, par exemple, en matière de traitements et de moyens auxiliaires nouveaux ou améliorés, de conseils pour l’intégration au marché du travail ou en matière de modifications des lois.

Au-delà de ces principes de base, il s’agit de faire avancer de manière intensive la mise en œuvre d’améliorations concrètes dès les projets de recherche. En ce sens, la RSP suit l’approche « GRIP » (Getting Research Into Practice).

Ziele Schweizer Paraplegiker-Forschung
Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden