Conseil de fondation

Le Conseil de fondation est l’organe suprême de la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP). La tâche principale du Conseil de fondation consiste à fixer le cadre organisationnel et économique permettant à la FSP de remplir sa mission de support financier d'un réseau de prestations exhaustif en faveur des paralysés médullaires et d’assurer la bonne gestion de toutes les entreprises du Groupe suisse pour paraplégiques.

  • Heidi Hanselmann

    Présidente

    Présidente de la FSP

    Études de logopédie, logopédiste dipl. de la Haute école intercantonale pour la pédagogie curative. Jusqu’à 2004, active comme logopédiste, de 2004 à mai 2020, conseillère d’État et cheffe du département de la santé publique du canton de St. Gall, de 2019 à mai 2020, présidente de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS). Présidente de la Commission fédérale du Parc national (CFPN) ; présidente de la commission en charge de l’hôpital pédiatrique Suisse orientale ; membre du conseil de fondation de la Garde aérienne suisse de sauvetage Rega ; membre de l’organe de décision médecine hautement spécialisée (MHS) ; membre du conseil des hautes écoles de la haute école suisse pour logopédie Rorschach SHLR ; présidente du conseil de fondation de l’hôpital pédiatrique Suisse orientale ; présidente de la commission de surveillance et d’entreprise de Rehabilitations Zentrum Lutzenberg (Sucht).

  • Jacqueline Blanc

    Membre

    Membre du CF de la FSP

    Diplôme en techniques administratives. En activité à l’hôpital universitaire de Genève jusqu’en 2006, notamment à la direction du service de soins, jusqu'en 2018 à temps partiel pour un médecin spécialiste. Sportive en fauteuil roulant ayant remporté nombre de victoires. A dirigé de 2001 à 2012 le TK Tennis de table de l’ASP. Membre du CF de la fondation Handisport Genève.

  • Heinz Frei

    Membre

    Membre du CF de la FSP, président de l’AdB, membre de la commission Demandes de soutien du CF de la FSP, Ambassadeur FSP et coach de la relève sportive

    Géomaticien. L’un des sportifs en fauteuil roulant ayant remporté le plus de titres au monde, membre de la commission des sports du canton de Soleure, membre du CF de la fondation Daniela Jutzeler et de la fondation Joseph Voegeli, représentant des athlètes au comité directeur du conseil des athlètes Swiss Olympic SOAC pour la branche sport pour les personnes handicapées.

  • Aline Isoz

    Membre

    Membre du CF de la FSP

    Bachelor en Communication, RP et Marketing. Experte en transformation digitale. Consultante indépendante en communication (2001-2007), Directrice de Création en agence (2008), Directrice des stratégies digitales en agence (2009), fondation de Blackswan en 2010, administratrice indépendante depuis 2016. Vice-présidente du CA de Globaz SA.

  • Isabelle Lamontagne-Müller

    Membre

    Membre du CF de la FSP

    Études de pharmacie à l’EPF de Zurich, pharm. dipl. féd. Depuis 2008, directrice du Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse SPOG. De 2002 à 2008, fundraising à la fondation International Breast Cancer Study Group IBCSG. Membre de la conférence dirigeante de l’organisation de membres de Cancer de l’enfant en Suisse.

  • Manuela Leemann

    Membre

    Membre du CF de la FSP

    Études de droit à l’université de Fribourg, brevet d’avocat et de notaire dans le canton de Zoug, LL.M. (University of Queensland, Australie). Pendant plusieurs années, activité au tribunal administratif de Lucerne, depuis 2013 à la Direction de l’intérieur à Zoug. Membre du conseil de Pro Infirmis Suisse ; présidente de la commission cantonale de Pro Infirmis Uri/Schwyz/Zoug ; membre du conseil de fondation Sitftung Profil ; membre du grand conseil du canton de Zoug ; membre du grand conseil communal de la ville de Zoug.

  • Barbara Moser Blanc

    Membre

    Membre du CF de la FSP, membre du CD de l’AdB, membre de la commission de nomination du CF de la FSP

    Études d’économie d’entreprise, diplôme fédéral direction marketing et diplôme de « coaching systématique ». Études post-grades en développement d’entreprise / change management et psychologie. Plusieurs années d'expérience comme responsable de marketing et membre de la direction, conseillère d'entreprise indépendante, enseignante de marketing. Freelance comme assesseur et coach pour cadres supérieurs. 

     

  • Prof. Dr oec. Kuno Schedler

    Membre

    Membre du CF de la FSP, vice-président du comité de recherche

    Études d’économie d’entreprise (Université de SaintGall), doctorat. A ensuite exercé pour la Société de banque suisse (aujourd’hui UBS) et dans la branche du conseil. Professeur en économie et gestion d’entreprise (spécialisation en management public) depuis 1996. Directeur de l’Institute for Systemic Management and Public Governance (IMP-HSG) de l’Université de Saint-Gall depuis 1998.

  • Martin Werfeli

    Membre

    Membre du CF de la FSP, membre du comité d’audit du CR de la FSP

    Entrepreneur, maturité gymnasiale fédérale, formation continue en gestion à l’Université de Zurich. Mandats: membre du CA de Neue Aargauer Bank, Aarau (présidence de l’Audit Committee, membre du Risk Committee, membre du Chairman’s Information Meeting); membre du CA de Betty Bossi AG, Zurich; vice-président du CA de ZT Medien AG, Zofingen et président du CA de Bisang Medien AG, Zofingen; membre du CA de Schweizer Unternehmungen AG, Reiden et de Schweizer Electronic AG, Reiden; vice-président du CF de la Stiftung Wendepunkt, Muhen et président du CA de Doppelpunkt AG, Muhen; membre du CF de la Stiftung Dariù, Zofingen; membre du CF de la Annette Ringier-Stiftung, Glaris; membre du CF de la Stiftung Diakonat, Bethesda, Bâle (membre de la commission Audit & Governance) et vice-président du CA de Bethesda Spital AG, Bâle; membre du CF de la Stiftung azb, Strengelbach et directeur de Wärmeverbund Hardmatt GmbH, Strengelbach; président du comité directeur de l’école privée salta, Gränichen; vice-président du CF de la Stiftung Peren, Roumanie.

Cela pourrait également vous intéresser

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.