La polyvalence, un atout – voilà Stephan Korner
Stephan vit sa passion pour la technologie et dédie son travail à identifier les besoins individuels des personnes ayant des restrictions. Il profite de ses connaissances pour rapprocher les personnes et faciliter leurs défis quotidiens.
Stephan Korner est ingénieur en microtechnique EPF et travaille comme conseiller technique chez Active Communication. Pour lui, la polyvalence n’est pas seulement un trait de caractère, mais ce qui rythme toute sa vie. Élève, il tenait déjà à s’améliorer dans tout ce qu’il ne connaissait pas. Cela est toujours le cas même aujourd’hui. C’est notamment la collaboration avec les scientifiques qui l’a marqué étant donné qu’il faut l’esprit analytique et la créativité pour résoudre les problèmes. « J’adore trouver les vrais problèmes et développer des solutions créatives », dit-il. Cette attitude marque aussi son travail chez Active Communication, où il fait tous les jours face aux défis que doivent relever les personnes porteuses d’un handicap.
Le travail orienté aux besoins, sa passion
Ce qui l’enthousiasme, c’est l’accent sur les vrais besoins. Alors qu’il travaillait avec des technologies complexes auparavant, il préfère aujourd’hui comprendre les souhaits et exigences des clientes et clients et trouver des solutions. « C’est un grand bonheur d’identifier ce dont les personnes ont vraiment besoin tout en me servant de la technologie pour les aider », explique-t-il. Et c’est justement ce rapport entre l’humain et la technique qui le rend heureux.
«C’est un grand bonheur de trouver ce dont les personnes ont vraiment besoin tout en me servant de la technologie pour les aider. »
Des loisirs créatifs : programmation et dessins
Dans son temps libre, il adore programmer et dessiner. La programmation l’aide à rester à jour au niveau technologique tandis que le dessin est un loisir qu’il aime depuis son enfance. C’est dans les cafés dans des villes comme Lucerne ou Berlin qu’il dessine des gens et qu’il atteint rapidement un certain dynamisme.
Il a également fait des voyages inoubliables, aux États-Unis, en Argentine ou encore un tour d’Europe en voiture. Pour le moment, il préfère les voyages intérieurs aux destinations lointaines. « J’aimerais découvrir de nouveaux traits en moi », dit-il, pensif.
Pour lui, la journée idéale est une journée qui offre suffisamment de temps – pour lui-même, ses amis ou son travail qu’il considère comme rempli de sens. À la fin de la journée, il aimerait avoir le sentiment d’avoir eu un impact positif. Et c’est justement ce qu’il fait chez Active Communication tout alliant créativité, compréhension et passion pour les vrais défis de la vie.
Text: Stefanie Eicher
Fotos: Adrian Baer
Vous pourriez également être intéressé(e) par
Devenez membre maintenant
Votre affiliation – vos avantages – notre engagement
250 000 francs en cas de coup dur
Voici six avantages d’une affiliation- Vous touchez 250 000 francs si vous dépendez de manière permanente d’un fauteuil roulant en raison d’une paralysie médullaire suite à un accident.
- Le versement s’effectue rapidement et en toute simplicité.
- Le versement s’effectue indépendamment des prestations d’assurances et des lieux de l’accident et du traitement.
- Les personnes domiciliées en Suisse et aussi à l’étranger peuvent adhérer.
- Plus de 2 million de membres font déjà confiance à la Fondation suisse pour paraplégiques.
- Vous faites preuve de votre de solidarité à l’égard des personnes blessées médullaires – puisque cela peut arriver à tout le monde.
Notre engagement en faveur des blessés médullaires
Le résumé de notre travailLa Fondation suisse pour paraplégiques est une œuvre de solidarité qui s’engage pour la rééducation intégrale des personnes blessées médullaires. Avec ses filiales et organisations partenaires, elle accompagne les personnes touchées tout au long de leur vie. La Fondation suisse pour paraplégiques soutient le Centre suisse des paraplégiques par des moyens financiers. Outre les lésions de la moelle épinière, le Centre suisse des paraplégiques traite également d’autres types de blessures au dos. 2 millions de personnes en Suisse déjà sont affiliées à l’Association des bienfaiteurs de la Fondation suisse pour paraplégiques.
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.