Le blog de Daniel

Mars 2023

Blog DRI Fasnacht

Vive le carnaval

Depuis mon plus jeune âge, j’adore le carnaval, surtout le carnaval d’Illgau. Le mardi, il y a toujours le cortège des enfants avec la Katzenmusik Illgau. Enfant déjà, c’était le moment fort de l’événement. La Katzenmusik m’a toujours fasciné et, depuis toujours, je voulais en faire partie. À 16 ans, le moment était venu : j’ai acheté un tambour et j’ai pu rejoindre la Katzenmusik. Mon père a fixé le tambour d’abord au fauteuil roulant électrique. Plus tard, j’ai acheté un support pour tambour. Aujourd’hui, le support est adapté pour qu’on puisse simplement l’échanger contre le support pour le talker.

« Pour moi, sortir à Illgau est synonyme d’inclusion. »

Daniel Rickenbacher

Quand il y a le bal masqué à Illgau, je sais à coup sûr que je ne rentre qu’au petit matin (si je suis en forme). Pour moi, sortir à Illgau est synonyme d’inclusion. Je revois souvent mes anciens camarades de l’école primaire et on s’amuse beaucoup.

Mais j’aime aussi sortir ailleurs avec mes amis. En été, j’aime parfois faire la fête toute la nuit ou je profite de la nuit dans la nature et j’essaie de dormir un peu dans le fauteuil roulant électrique.

Mais revenons au carnaval :

le lundi de carnaval de très bonne heure, c’est le coup de départ du carnaval à Illgau et avec la Katzenmusik, on fait le tour du village. Malheureusement, je n’avais pas assez d’énergie pour participer cette année. Mais notre représentation lundi soir était magnifique et j’en ai profité à fond.

Le lundi de carnaval à Illgau est assez particulier. Le matin, il y a toujours le « Sennenkilbi », des spectacles drôles sur la place du village. Après le dîner dans la salle polyvalente, c’est reparti pour le divertissement. Pendant la semaine du carnaval à Illgau, il y a quatre soirées avec de la musique, de la danse et de la restauration. Mais les deux dernières années, j’ai passé le jeudi de carnaval dans un bar à Lucerne, très chouette aussi.

J’ai fait une belle vidéo de la Katzenmusik Illgau pour vous montrer comment on fait la musique. Bon divertissement.

A propos de l'auteur

Daniel Rickenbacher

Bonjour à tous

Je m'appelle Daniel Rickenbacher et je suis l'auteur de ce blog. Je publie ici régulièrement des récits sur ma vie pas tout à fait quotidienne. Je suis né en 1993 et, en raison d’un manque d’oxygène à ma naissance, je vis avec une parésie cérébrale (PC). J'ai grandi dans l'Illgau (canton de Schwyz) et je vis maintenant dans mon premier propre appartement à Lucerne. L'autodétermination et l'indépendance ne vont pas de soi dans ma vie quotidienne. Mais c'est pour cela que je me bats, jour après jour.

«Je profite de mon autodétermination jusqu’aux limites de mon handicap.»

Les blogs passés

Contactez-moi

Vous pourriez également être intéressé(e) par

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250'000 Gönnerunterstützung.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden