Le blog de Daniel

Juillet 2022

Le blog de juillet

Spécialiste en conseils – un métier varié et polyvalent

Communication – apprentissage – travail – logement. Ce sont les quatre domaines dans lesquels Active Communication est active. C’est une offre incroyablement vaste. Ainsi, les connaissances des collaboratrices et collaborateurs doivent être très approfondies.

Les conseillères et conseillers font un travail que l’on ne peut pas apprendre tel quel. Elles et ils doivent avoir un niveau élevé en compétences pédagogiques et connaître les différentes restrictions pour trouver les moyens auxiliaires idéals pour chaque personne. Cependant, le moyen auxiliaire n’est qu’une partie de l’évaluation. Un autre aspect est la commande la plus efficace pour ce moyen auxiliaire : avec les doigts, un joystick, un bouton ou les yeux ?

Les conseillères et conseillers doivent connaître les domaines de l’informatique et de la technique pour programmer les appareils individuellement et les faire adapter. Je n’ai pas de mots pour décrire le travail qu’elles et ils fournissent chaque jour. C’est pourquoi je suis d’autant plus heureux d’avoir interviewé Hannah Huttner. Hannah est pédagogue curative scolaire, spécialiste en CAA, conseillère AC et la nouvelle responsable de l’équipe didactique. Mais c’est loin d’être tout ce qu’elle fait. Lisez l’article !

Je profite de l’occasion (et je crois bien pouvoir écrire au nom de toutes les clientes et tous les clients d’Active Communciation) : un grand merci à toutes les conseillères et tous les conseillers d’Active Communication !

A propos de l'auteur

Daniel Rickenbacher

Bonjour à tous

Je m'appelle Daniel Rickenbacher et je suis l'auteur de ce blog. Je publie ici régulièrement des récits sur ma vie pas tout à fait quotidienne. Je suis né en 1993 et, en raison d’un manque d’oxygène à ma naissance, je vis avec une parésie cérébrale (PC). J'ai grandi dans l'Illgau (canton de Schwyz) et je vis maintenant dans mon premier propre appartement à Lucerne. L'autodétermination et l'indépendance ne vont pas de soi dans ma vie quotidienne. Mais c'est pour cela que je me bats, jour après jour.

«Je profite de mon autodétermination jusqu’aux limites de mon handicap.»

Les blogs passés

Contactez-moi

Vous pourriez également être intéressé(e) par

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250'000 Gönnerunterstützung.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden