

« La joie de nos clientes et clients quand cela marche me rend heureuse. » Nadine Ulrich résout non seulement les problèmes, elle inspire aussi la confiance. Elle puise son énergie dans la nature, les rencontres faites au cours de ses voyages et les bons repas.
Pour Nadine Ulrich, une chose est bien sûre : il existe une solution à chaque problème. Dans l’idéal, cette solution est rapidement trouvée et facile à mettre en œuvre. Permettre aux clientes et clients cette expérience est sa plus grande motivation au travail. « La joie de nos clientes et clients quand cela marche me rend heureuse. » Elle met non seulement sa capacité de s’orienter aux solutions au service de la clientèle, mais aussi son écoute et sa façon de calmer les gens. Ce sont deux caractéristiques qui rendent ses entretiens particulièrement précieux.


L’être humain au cœur des préoccupations : créer la confiance et accompagner les personnes
Pour elle, le premier contact avec un nouveau client ou cliente est le plus beau moment du quotidien professionnel. En effet, ce contact lui permet de leur montrer qu’on est entre de bonnes mains et qu’elle les accompagne tout au long du chemin. Cette façon de soutenir se reflète aussi dans sa qualité la plus précieuse : la recherche des solutions. « L’amabilité et la compréhension sont importantes, mais sans une vraie solution, nous n’aidons pas les clientes et clients. C’est la confiance et l’estime réciproque qui font toute la différence. »
Le goût de l’aventure et les rencontres inoubliables
Nadine est tout aussi pleine d’énergie et avide de découvrir des choses dans son temps libre. Que ce soit lors de randonnées, de promenades en raquettes ou de descentes en luge, la nature lui offre un équilibre idéal à son quotidien professionnel. Mais elle sait aussi profiter des moments plus calmes, par exemple en lisant un bon polar dans la baignoire.
Pour elle, voyager signifie surtout faire des rencontres : « Je me souviens de tous ces gens qui nous ont aidés en route : le mécanicien qui a réparé les lampes dans notre camping-car, la dame en Roumanie qui a insisté pour nous offrir une bouteille de son schnaps fait maison. » Ses destinations de rêve ? L’Islande, pour sa nature à couper le souffle, les Îles Mariannes du Nord parce qu’elle aime le nom.
« La joie de nos clientes et clients quand cela marche me rend heureuse. »
La variété à la cuisine et un acquis précieux
Un curry thaï, une bouillabaisse ou un émincé de veau à la zurichoise… Elle n’a pas de cuisine préférée. « J’adore cuisiner et manger, impossible de déterminer un style. » Pendant son apprentissage, elle a reçu un compliment très spécial : un manager conservateur qui n’avait d’abord pas approuvé ses vêtements rebelles et son style individuel, l’a remercié lors de son dernier jour de travail. Elle se souvient : « Il m’a dit qu’il avait appris grâce à moi que l’habit ne faisait pas le moine. » Cette expérience la marque toujours.


Sa journée parfaite commencerait par une grasse matinée, suivie d’un déjeuner copieux avec du lard et des œufs. Puis, elle partirait dans la nature, de préférence avec un télésiège ou un bateau. Un délicieux souper avec les gens qu’elle aime serait la cerise sur le gâteau. Et si elle croisait encore quelques animaux le long de sa route ? « Alors, je serais comblée. »
Texte: Renate von Däniken
Photos: Jonas Pfister
Vous pourriez également être intéressé(e) par
Devenez membre maintenant
45
CHF / anAffiliation individuelle
Devenir membre90
CHF / anAffiliation couples et familles
Parent avec enfants: CHF 45 par an
Devenir membre1000
CHF / unique, par personneAffiliation permanente
Où que vous soyez dans le monde et quelle que soit votre situation : vos avantages vous suivent tout au long de votre vie.
Devenir membre
Votre affiliation – vos avantages – notre engagement
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.
Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.