Nadine Ulrich vom Kundendienst AC

Quand l’écoute va de pair avec la pratique, c’est Nadine Ulrich qui est aux commandes

« La joie de nos clientes et clients quand cela marche me rend heureuse. » Nadine Ulrich résout non seulement les problèmes, elle inspire aussi la confiance. Elle puise son énergie dans la nature, les rencontres faites au cours de ses voyages et les bons repas.

Pour Nadine Ulrich, une chose est bien sûre : il existe une solution à chaque problème. Dans l’idéal, cette solution est rapidement trouvée et facile à mettre en œuvre. Permettre aux clientes et clients cette expérience est sa plus grande motivation au travail. « La joie de nos clientes et clients quand cela marche me rend heureuse. » Elle met non seulement sa capacité de s’orienter aux solutions au service de la clientèle, mais aussi son écoute et sa façon de calmer les gens. Ce sont deux caractéristiques qui rendent ses entretiens particulièrement précieux.

Nadine Ulrich vom Kundendienst AC
Nadine Ulrich Kundendienst AC

L’être humain au cœur des préoccupations : créer la confiance et accompagner les personnes

Pour elle, le premier contact avec un nouveau client ou cliente est le plus beau moment du quotidien professionnel. En effet, ce contact lui permet de leur montrer qu’on est entre de bonnes mains et qu’elle les accompagne tout au long du chemin. Cette façon de soutenir se reflète aussi dans sa qualité la plus précieuse : la recherche des solutions. « L’amabilité et la compréhension sont importantes, mais sans une vraie solution, nous n’aidons pas les clientes et clients. C’est la confiance et l’estime réciproque qui font toute la différence. »

Le goût de l’aventure et les rencontres inoubliables

Nadine est tout aussi pleine d’énergie et avide de découvrir des choses dans son temps libre. Que ce soit lors de randonnées, de promenades en raquettes ou de descentes en luge, la nature lui offre un équilibre idéal à son quotidien professionnel. Mais elle sait aussi profiter des moments plus calmes, par exemple en lisant un bon polar dans la baignoire.

Pour elle, voyager signifie surtout faire des rencontres : « Je me souviens de tous ces gens qui nous ont aidés en route : le mécanicien qui a réparé les lampes dans notre camping-car, la dame en Roumanie qui a insisté pour nous offrir une bouteille de son schnaps fait maison. » Ses destinations de rêve ? L’Islande, pour sa nature à couper le souffle, les Îles Mariannes du Nord parce qu’elle aime le nom.

« La joie de nos clientes et clients quand cela marche me rend heureuse. »

Nadine Ulrich, Chargée de dossier Service clientèle AC

La variété à la cuisine et un acquis précieux

Un curry thaï, une bouillabaisse ou un émincé de veau à la zurichoise… Elle n’a pas de cuisine préférée. « J’adore cuisiner et manger, impossible de déterminer un style. » Pendant son apprentissage, elle a reçu un compliment très spécial : un manager conservateur qui n’avait d’abord pas approuvé ses vêtements rebelles et son style individuel, l’a remercié lors de son dernier jour de travail. Elle se souvient : « Il m’a dit qu’il avait appris grâce à moi que l’habit ne faisait pas le moine. » Cette expérience la marque toujours.

Nadine Ulrich vom Kundendienst AC
Nadine Ulrich beim Essen

Sa journée parfaite commencerait par une grasse matinée, suivie d’un déjeuner copieux avec du lard et des œufs. Puis, elle partirait dans la nature, de préférence avec un télésiège ou un bateau. Un délicieux souper avec les gens qu’elle aime serait la cerise sur le gâteau. Et si elle croisait encore quelques animaux le long de sa route ? « Alors, je serais comblée. »

Texte: Renate von Däniken

Photos: Jonas Pfister

Vous pourriez également être intéressé(e) par

Devenez membre maintenant

Votre affiliation – vos avantages – notre engagement

    • Vous touchez 250 000 francs si vous dépendez de manière permanente d’un fauteuil roulant en raison d’une paralysie médullaire suite à un accident.
    • Le versement s’effectue rapidement et en toute simplicité.
    • Le versement s’effectue indépendamment des prestations d’assurances et des lieux de l’accident et du traitement.
    • Les personnes domiciliées en Suisse et aussi à l’étranger peuvent adhérer.
    • Plus de 2 million de membres font déjà confiance à la Fondation suisse pour paraplégiques.
    • Vous faites preuve de votre de solidarité à l’égard des personnes blessées médullaires – puisque cela peut arriver à tout le monde.
  • La Fondation suisse pour paraplégiques est une œuvre de solidarité qui s’engage pour la rééducation intégrale des personnes blessées médullaires. Avec ses filiales et organisations partenaires, elle accompagne les personnes touchées tout au long de leur vie. La Fondation suisse pour paraplégiques soutient le Centre suisse des paraplégiques par des moyens financiers. Outre les lésions de la moelle épinière, le Centre suisse des paraplégiques traite également d’autres types de blessures au dos. 2 millions de personnes en Suisse déjà sont affiliées à l’Association des bienfaiteurs de la Fondation suisse pour paraplégiques

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden