Deux nouveaux membres au conseil de fondation

19 janvier 2021

Markus Béchir et Adrian Ritz ont désormais un siège au conseil de fondation de la Fondation suisse pour paraplégiques. Ils ont été élus par le conseil de fondation sur proposition de la commission de nomination indépendante et remplacent trois membres de longue date, à savoir Jacqueline Blanc, Heinz Frei et Kuno Schedler.

Les nouveaux membres du conseil de fondation de la Fondation suisse pour paraplégiques s’appellent Markus Béchir et Adrian Ritz. Le prof. Dr méd. Markus Béchir, 51 ans, d’Aarau est médecin-chef de la Médecine interne à la clinique Hirslanden Aarau et titulaire d’un Executive MBA de PHW Bern. Outre l’enseignement comme professeur à l’université de Zurich, il est aussi président du conseil d’administration du Centre suisse des paraplégiques. Entre autres, il couvrira le champ de prestations Médecine au sein du conseil de fondation de la Fondation suisse pour paraplégiques.

Le prof. Dr rer. oec. Adrian Ritz, 50 ans, est professeur de Public Management à l’université de Berne ainsi que directeur gérant du centre de compétence pour le Public Management de l’université de Berne. De plus, il travaille pour différentes universités et conseils d’administration d’organisations nationales et internationales et conseille la Confédération, les cantons et communes. Outre son vaste savoir dans le domaine du Public Management, Adrian Ritz s’engagera dans le champ de prestations Recherche au sein du conseil de fondation. Son poste de président du conseil d’administration de la Recherche suisse pour paraplégiques lui sera alors utile.

« Nous sommes heureux que Markus Béchir et Adrian Ritz mettent leur énorme savoir et leur grande expérience à disposition du conseil de fondation de la Fondation suisse pour paraplégiques », commente Heidi Hanselmann, présidente de la Fondation suisse pour paraplégiques. « Ce choix nous permet de couvrir les champs de compétence médecine et recherche, mais aussi de conquérir deux personnes qui s’engagent avec enthousiasme pour les intérêts des personnes blessées médullaires. »

Merci à Heinz Frei, Jacqueline Blanc et Kuno Schedler

Lors de la dernière réunion de l’année, la présidente Heidi Hanselmann a pris congé de trois membres du conseil de fondation de longue date. Kuno Schedler, professeur d’économie d’entreprise à l’université de Saint-Gall, et Jacqueline Blanc, sport en fauteuil roulant à succès et représentante du service de soins, ont été élus au conseil de fondation en décembre 2009. Élu meilleur athlète paralympique au cours des 70 dernières années, Heinz Frei s’est engagé depuis mai 2002 avec beaucoup de passion pour le conseil de fondation. Heidi Hanselmann a remercié les membres sortants pour leur grand engagement personnel en faveur de la Fondation et des para et tétraplégiques. « Nous sommes reconnaissants d’avoir pu compter sur des gens comme Heinz Frei, Kuno Schedler et Jacqueline Blanc tout au long de ces années. »

Une nouvelle élection complémentaire en 2021

Le neuvième membre sera élu dans les mois qui viennent. La commission de nomination a été mandatée de proposer au conseil de fondation une personne en fauteuil roulant avec les compétences correspondantes.

À présent, le conseil de fondation de la Fondation suisse pour paraplégiques est composé comme suit : Heidi Hanselmann (présidente), Markus Béchir, Aline Isoz, Isabelle LamontagneMüller, Manuela Leemann, Barbara Moser Blanc, Adrian Ritz et Martin Werfeli. Le directeur de la Fondation suisse pour paraplégiques est Joseph Hofstetter.

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden