La Fondation crée un conseil consultatif politique

6 février 2019

La Fondation suisse pour paraplégiques s’engage désormais au niveau politique pour défendre les intérêts des personnes blessées médullaires. Afin de promouvoir un échange régulier avec la sphère politique, elle a créé un conseil consultatif politique. Celui-ci est constitué de parlementaires s’engageant dans la politique relative au social et à la santé.

La Fondation suisse pour paraplégiques est une œuvre de solidarité unique au monde qui vient en aide aux personnes paralysées médullaires. Son activité repose sur la vision d’une rééducation intégrale des para et tétraplégiques dans le but de permettre aux personnes touchées de mener une vie avec un maximum d'autonomie et d'autodétermination.

Afin de réaliser cette vision, il faut – outre le réseau de prestations de la Fondation suisse pour paraplégiques et ses propres activités – disposer d’un cadre légal approprié dans les domaines du social et de la santé. C’est pourquoi la Fondation suisse pour paraplégiques cherche toujours le dialogue avec les hommes et femmes politiques de toute la Suisse. Afin de promouvoir un échange régulier, la Fondation suisse pour paraplégiques a créé un conseil consultatif politique.

La conseillère nationale Andrea Gmür dirige l’organe

Différents membres du parlement fédéral représentant les différentes régions du pays et presque tous les partis sont ainsi membres de ce nouveau conseil consultatif. Cependant, le mandat n’entraîne aucun engagement. L’organe veut entretenir un échange avec les dirigeants de la Fondation suisse pour paraplégiques, se réunir une à deux fois par an pour discuter des sujets sociaux en rapport avec les personnes blessées médullaires, imaginer des solutions afin de développer au niveau politique la condition des personnes ayant une lésion de la moelle épinière.

Le nouveau conseil consultatif politique s’est réuni pour la première fois mercredi 30 janvier 2019. Andrea Gmür, conseillère nationale (PDC, LU) et membre du conseil d’administration de la Recherche suisse pour paraplégiques, a posé sa candidature comme présidente.

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden