Meilleur employeur 2021

4 mars 2021

Le Groupe suisse pour paraplégiques est sacré « Meilleurs employeurs 2021 » par Le Temps comme meilleur employeur du secteur « Santé et Social » et troisième employeur de Suisse. 

Le Groupe suisse pour paraplégiques (GSP) fait partie des meilleurs employeurs 2021 selon les classements que la Handelszeitung, Le Temps et l’entreprise d’études de marché Statista publient. Le Groupe obtient l’or dans le secteur « Santé et Social » et la troisième place dans le classement général.
1500 entreprises suisses employant au minimum 200 personnes ont été examinées ; le GSP compte actuellement 2000 employé-es. Le classement se fonde sur un sondage effectué auprès de plus de 7000 employé-es et des appréciations générées sur les sites internet des entreprises de médias participantes. En tout, plus de 200 000 évaluations ont été prises en compte. La phase de collecte du sondage a eu lieu entre mai et juin 2020.

Le sens comme motivation

« Ce qui distingue vraiment notre travail, c’est qu’il a du sens », explique Marce Unterasinger. Toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs du Groupe suisse pour paraplégiques savent pourquoi elles et ils viennent travailler. « Nous travaillons très étroitement avec les autres filiales du Groupe. Nous nous engageons à fond tous les jours en faveur des personnes blessées médullaires, les accompagnons pendant toute la rééducation jusqu’au retour au quotidien où elles peuvent toujours compter sur notre soutien. Tout au long de leur vie. » En comparaison avec de nombreux autres hôpitaux en Suisse, les patient-es paralysé-es médullaires passent plusieurs mois au Centre suisse des paraplégiques. « Relever les progrès individuels sur plusieurs mois avec l’équipe interprofessionnelle nous motive tous les jours pour faire de notre mieux. »

Le Groupe suisse pour paraplégiques – un employeur attractif

Le Groupe suisse pour paraplégiques danse

Souhaitez-vous travailler chez nous ?

Contact pour les demandes des médias

Suivez le Groupe suisse pour paraplégiques sur LinkedIn

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250'000 Gönnerunterstützung.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden