Meilleur employeur 2021

4 mars 2021

Le Groupe suisse pour paraplégiques est sacré « Meilleurs employeurs 2021 » par Le Temps comme meilleur employeur du secteur « Santé et Social » et troisième employeur de Suisse. 

  • «Un prix qui nous rend fiers.»

    Marcel Unterasinger, Directeur des ressources humaines

Le Groupe suisse pour paraplégiques (GSP) fait partie des meilleurs employeurs 2021 selon les classements que la Handelszeitung, Le Temps et l’entreprise d’études de marché Statista publient. Le Groupe obtient l’or dans le secteur « Santé et Social » et la troisième place dans le classement général.
1500 entreprises suisses employant au minimum 200 personnes ont été examinées ; le GSP compte actuellement 2000 employé-es. Le classement se fonde sur un sondage effectué auprès de plus de 7000 employé-es et des appréciations générées sur les sites internet des entreprises de médias participantes. En tout, plus de 200 000 évaluations ont été prises en compte. La phase de collecte du sondage a eu lieu entre mai et juin 2020.

  • Bild im Vollbild öffnenBeste Arbeitgeberin 2021 Philipp Gerrits
  • Bild im Vollbild öffnenBeste Arbeitgeberin 2021 Andrea Violka
  • Bild im Vollbild öffnenBeste Arbeitgeberin 2021 Verena Brügger
  • Bild im Vollbild öffnenBeste Arbeitgeberin 2021 Beat Bösch
  • Bild im Vollbild öffnenBeste Arbeitgeberin 2021 Christine Reuse

Philipp Gerrits, responsable Fabrications chez Orthotec

« Nous tirons tous à la même corde pour offrir le maximum aux personnes touchées. Tous les jours, des gens avec le même objectif se rendent au travail ici. Alors qu’ils essaient d’atteindre leurs objectifs respectifs de différentes manières, ils visent toujours l’objectif et s’entraident. C’est l’essentiel : on travaille l’un avec l’autre, non pas l’un contre l’autre. »

 

Andrea Violka, infirmière diplômée chez ParaHelp

« On ressent ici l’esprit de Nottwil. Pour moi, c’est par exemple le fait de pouvoir réaliser l’idée de la ParaColoc en tant que responsable de projet alors que je suis infirmière de métier. Seules peu d’entreprises offrent de telles possibilités. »

Verena Brügger, gestionnaire des cas chez Active Communication

« Je travaille à temps partiel dans une fonction de coordination sans compétence décisionnelle. C’est agréable lorsqu’un employeur rend possible des modèles de travail à temps partiel personnalisés. On sent la joie qui règne au travail. Les employé-es viennent travailler chaque jour, car elles et ils savent ce qui peut être fait et la raison pourquoi c’est fait. »

Beat Bösch, athlète en fauteuil roulant et employé de Conseils vie à l’Association suisse des paraplégiques

 

« À Nottwil, on s’emploie cœurs et âmes en faveur des personnes blessées médullaires. C’est un travail qui fait sens. C’est agréable lorsqu’on peut aider les gens qui ont un problème. Cela me motive tous les jours. »

Christine Reuse Peter, responsable Réinsertion professionnelle chez ParaWork

« Il ne s’agit pas de vite trouver des postes de travail pour les personnes touchées. Nous prenons notre temps. La mise en réseau interprofessionnelle dans toute l’entreprise constitue notre force, par exemple la collaboration avec les physio et ergothérapeutes, mais aussi psychologues. ParaWork est tout à fait unique. »

Le sens comme motivation

« Ce qui distingue vraiment notre travail, c’est qu’il a du sens », explique Marce Unterasinger. Toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs du Groupe suisse pour paraplégiques savent pourquoi elles et ils viennent travailler. « Nous travaillons très étroitement avec les autres filiales du Groupe. Nous nous engageons à fond tous les jours en faveur des personnes blessées médullaires, les accompagnons pendant toute la rééducation jusqu’au retour au quotidien où elles peuvent toujours compter sur notre soutien. Tout au long de leur vie. » En comparaison avec de nombreux autres hôpitaux en Suisse, les patient-es paralysé-es médullaires passent plusieurs mois au Centre suisse des paraplégiques. « Relever les progrès individuels sur plusieurs mois avec l’équipe interprofessionnelle nous motive tous les jours pour faire de notre mieux. »

Le Groupe suisse pour paraplégiques – un employeur attractif

Le Groupe suisse pour paraplégiques danse

Souhaitez-vous travailler chez nous ?

Contact pour les demandes des médias

Suivez le Groupe suisse pour paraplégiques sur LinkedIn

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250'000 Gönnerunterstützung.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden