Ce qui nous porte
À partir du 5 octobre, la télévision suisse romande RTS diffusera tous les samedis à 12h40 une série de formats courts (cinq épisodes) qui s’appelle « Ce qui nous porte » et qui a été réalisée en collaboration avec la Fondation suisse pour paraplégiques et avec la participation de la RTS.
Texte : Nous.Prod / Andrea Neyerlin
Photos : Nous.Prod / Sabrina Kohler
La série présente des témoignages de cinq couples d’amies ou d’amis, dont l’une des deux personnes est en fauteuil roulant. Ils sont suivis pendant une journée lors d’une activité de loisirs commune. Dans un environnement familier, des discussions touchantes se déroulent entre les amies et amis. Comment les personnes paralysées médullaires gèrent-elles le fait d’être dépendantes de l’aide des autres ? Comment développent-elles une nouvelle perception de leur corps ? Quel est le rôle des amies et amis et de la famille dans une telle situation ?
Les cinq témoignages montrent qu’une paralysie médullaire change fondamentalement la vie des personnes concernées et de leurs proches. Mais aussi que l’ouverture d’esprit crée une compréhension mutuelle et brise les tabous sociaux.
Présentation des cinq couples d’amis & épisodes
Behind the Scenes
Devenez membre maintenant
Votre affiliation – vos avantages – notre engagement
Abonner à la newsletter
Je souhaite jeter un œil derrière les coulisses de la Fondation suisse pour paraplégiques.
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.