Firmenspende an die Schweizer Paraplegiker-Sitftung

Don d’entreprise – un engagement à l’impact du-rable

Montrez l’exemple et assumez la responsabilité sociale en tant qu’entreprise. Soutenez la mission de la Fondation suisse pour paraplégiques qui consiste à persévérer et développer son réseau de prestations intégrales en faveur des para et tétraplégiques en Suisse. Nous vous garantissons que votre don aura un impact.

Votre don est doublement utile : grâce à votre générosité, les personnes blessées médullaires ont une réelle chance de mener une vie autodéterminée. En même temps, votre engagement social renforce votre marque et votre réputation.

Un don au lieu d’un cadeau

Au lieu du traditionnel cadeau de Noël, faites un don en faveur de la Fondation suisse pour paraplégiques et attirez l’attention sur votre engagement social et durable auprès de votre clientèle, personnel et vos partenaires.

Faire un don et du bien
Quote Stefan Baumgartner

Conclure une affiliation d’entreprise

Montrez à vos collaboratrices et collaborateurs que leur santé vous tient à cœur et que vous assumez votre responsabilité sociale en leur offrant une affiliation annuelle à l’Association des bienfaiteurs de la Fondation suisse pour paraplégiques. Chaque collaboratrice et collaborateur touche un versement unique de 250 000 francs en cas de paralysie médullaire consécutive à un accident, avec dépendance permanente du fauteuil roulant. Ce versement est effectué dans le monde entier, quel que soit l’endroit où se produit l’accident, quel que soit le lieu de traitement et quelles que soient les prestations d’assurance. 

Votre engagement social a un effet positif sur votre réputation, également auprès du public. Sans oublier que vous contribuez à la réinsertion sociale et professionnelle des personnes touchées.

Quote Adrian Wangeler, CEO Bild+Ton AG
En savoir plus sur les affiliations d’entreprise

Nos coordonnées bancaires

Fondation suisse pour paraplégiques
6207 Nottwil

IBAN 
CH14 0900 0000 6014 7293 5 

Compte postal 
60-147293-5

Utilisation des recettes des donations 2019

Sur mandat de la Fondation suisse pour paraplégiques, les différentes sociétés du Groupe suisse pour paraplégiques fournissent aux paralysés médullaires des prestations qui ne sont pas couvertes par les organismes payeurs comme les assurances-maladie, les assurances-accidents ou les assurances sociales. Il en résulte un déséquilibre que la Fondation suisse pour paraplégiques parvient à combler grâce aux dons. Les dons sont utilisés de manière ciblée pour certains projets de développement et d’innovation. Comme le montre le graphique ci-dessous, ils sont utilisés au maximum au bénéfice direct des paralysés médullaires.

Utilisation des cotisations et dons en 2019

Synthèse fonds de collecte de dons

Demandes et contact concernant les dons d’entreprise

Renseignements et contact pour les affiliations d’entreprise

Rapport annuel

Vous pourriez également être intéressé(e) par