Assister, corriger et décharger

Contrairement aux prothèses, qui remplacent un membre amputé, les orthèses se placent sur des parties du corps qui ne grandissent ou ne fonctionnent pas correctement. Membre du Groupe suisse pour paraplégiques, Orthotec a acquis une vaste expérience dans la fabrication de nombreuses orthèses destinées aux paraplégiques et aux tétraplégiques. Cette expérience profite également à toutes les personnes qui ne souffrent pas de paralysie médullaire mais ont tout de même besoin d’une orthèse.

Déformations ou malformations

En cas de paralysie, les orthèses prennent en charge la fonction stabilisatrice des muscles. Les déformations ou les malformations requièrent des orthèses qui agissent sur les structures corporelles touchées. Utilisées dans le cas de blessures à long terme, elles peuvent être avoir à la fois une fonction de stabilisation et de décharge.

Éléments et matériaux

Le procédé de fabrication ainsi que les éléments et matériaux utilisés ont beaucoup évolué ces dernières années. Outre l’utilisation très ciblée des tissus composites et des silicones, les orthèses mécano-électroniques de l’articulation du genou ont ouvert une multitude de nouvelles possibilités de traitement.

Une sélection de nos offres

Ce qui pourrait également vous intéresser

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250'000 Gönnerunterstützung.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden