aktuelle Corona Situation

Informations sur le coronavirus 03.12.2021

En raison de la situation épidémiologique, le Conseil fédéral a décidé le 03.12.21 de renforcer les mesures de protection et a fixé leur entrée en vigueur au 06.12. 

Nous vous prions de comprendre que le SIRMED met en œuvre cette obligation de certificat lors des cours à Nottwil en scannant le certificat Covid et en vérifiant une pièce d'identité avec photo des participants. 
Nous prions tous les participants d'arriver au plus tard 15 minutes avant le début du cours et de tenir à disposition le certificat et la pièce d'identité. 
Les participants qui n'apportent pas la preuve requise (vaccinés, guéris ou testés) sont exclus des cours de présence. Les tests sont à la charge des participants. Les tests rapides d'antigènes négatifs sont valables 24 heures, les tests PCR négatifs 72 heures après le prélèvement de l'échantillon. Les autotests sans certificat ne sont pas autorisés.
Indépendamment de l'obligation de certificat, le port du masque reste obligatoire.

Selon l'OFSP, les règles du monde du travail s'appliquent aux formations continues internes à l'entreprise, et ce indépendamment du lieu de la formation (art. 25). Il n'y a donc pas forcément d'obligation de certificat, mais dans tous les cas une obligation de porter un masque à l'intérieur.
Ces règles peuvent être précisées, voire adaptées, en fonction de l'évolution par les autorités. Nous reprendrons ces adaptations rapidement et dans la mesure du possible. Veuillez consulter notre site Internet avant votre cours pour connaître les règles en vigueur.

Le strict respect de la version 11 révisée du concept de protection s'applique à toutes les manifestations de formation du SIRMED. Cela inclut ce qui suit :
- Le port du masque est obligatoire dans tous les locaux intérieurs du campus de Nottwil ainsi que dès l'entrée et jusqu'à la sortie des salles de cours en cas d'organisation externe. 
- Sur le site de Nottwil, aucun masque dit communautaire (masques en tissu non certifiés) n'est autorisé. 
- Le masque standard est un masque d'hygiène certifié ou, dans les cours avec exercices pratiques en petits groupes, un masque FFP2 ou KN95. 
- Si les participants n'ont pas de masques suffisants, ceux-ci peuvent être mis à disposition par le SIRMED.
- En outre, toutes les mesures de protection pertinentes telles que la distance, l'hygiène des mains et l'exclusion des participants malades du cours s'appliquent.
- Conformément au concept de protection de la branche, les participants et les donneurs d'ordre sont tenus de collaborer à la mise en œuvre.

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250'000 Gönnerunterstützung.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden