Mittelherkunft Schweizer Paraplegiker-Stiftung

Origine des fonds

Contributions bienfaiteurs - dons - héritages et legs

La collecte de fonds s’effectue principalement sur la base des trois sources suivantes : contributions des bienfaiteurs, dons, héritages et legs. Nous gérons les moyens qui sont mis à notre disposition de manière économe et responsable afin d’offrir aux paralysés médullaires des conditions de vie satisfaisantes et les plus agréables possible.

  • Environ 1,8 million de personnes sont membres de cette œuvre de solidarité. Les membres bienfaiteurs contribuent ainsi à la conservation et au développement du large réseau de prestations pour la rééducation intégrale des personnes paralysées médullaires. 

    L’Association des bienfaiteurs de la Fondation suisse pour paraplégiques compte ainsi parmi les plus grandes organisations de ce type tandis la Fondation elle-même est l’une des principales œuvres de solidarité suisses.

  • Avec une donation, vous soutenez la Fondation suisse pour paraplégiques et donc les personnes qui en sont tributaires. L’argent versé est utilisé de façon ciblée pour les innovations, pour la couverture de nouveaux besoins au profit des personnes concernées et ne pouvant être financés autrement, pour la construction et la rénovation ainsi que pour financer l’équipement à la pointe du progrès de la clinique de Nottwill.

  • Les dons liés à des successions sont affectés à des projets de développement et d'innovation sélectionnés avec soin dont l'objectif commun est de répondre directement aux besoins des paralysés médullaires.

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.