Des assiettes volantes – des aides au quotidien testées

Alltagshilfen_Blog_DRI_FR

Des assiettes volantes – des aides au quotidien testées

Le blog de septembre 2023

auteur : Daniel Rickenbacher

Active Communication propose une large gamme de produits. Outre les moyens auxiliaires d’assistance numériques et les aides didactiques, nous avons aussi quelques aides au quotidien qui peuvent améliorer considérablement le quotidien. J’ai choisi cinq aides pour le quotidien pour les tester sous toutes les coutures. Comme vous pouvez voir dans la vidéo, je me suis beaucoup amusée. 😊

Le premier moyen auxiliaire que j’ai testé est le EasyGrip découpeur sur tableVoici l’explication du produit :

« Glissez le papier ou la carte le long de la base jusque dans la bonne position. Appuyez sur la poignée en forme de T pour couper le papier. Le ressort caché ouvre automatiquement les lames pour la coupe suivante. Il est souvent utile d’utiliser la main plus habile pour tenir le papier tandis que la main plus faible commande les ciseaux. »

Mon évaluation personnelle :

Je trouve que le découpeur sur table est un très bon moyen auxiliaire sympathique. Je l’ai déjà utilisé quand j’étais enfant. Je l’apprécie parce que je peux utiliser ce moyen auxiliaire de manière autonome et en toute simplicité. Je peux laisser libre cours à mon imagination et couper des silhouettes ou des découpes ou une photo (comme dans la vidéo). C’est bien que le bois est incliné, car cela permet de glisser facilement le papier ou le carton par le bord étroit. En fonction de la surface de la table, les tapis antidérapants fixés sous l’article ne suffisent pas tout à fait. Mettre un tapis antidérapant supplémentaire peut être utile. Et me voici au deuxième article testé : le tapis antidérapant

Voici l’explication du produit :

« Le tapis offre un bon support pour les jeux, les assiettes, les tasses, etc. Il est particulièrement adapté aux exercices de coordination ou d’orientation. Les assiettes restent en place lors des repas et empêchent ainsi que les aliments se renversent. Manger ou écrire de façon autonome et sans assistance redevient possible avec ce tapis. Le tapis antidérapant est facile à nettoyer avec de l'eau et du savon, ce qui signifie également que la qualité adhésive du matériel peut toujours être rendue. »

Mon évaluation personnelle :

Chez moi, la table est couverte de tapis antidérapants. L’assiette ne bouge pas et je peux apprendre à manger certains aliments tout seul. De plus, le produit est très utile et souvent indispensable pour différentes activités du quotidien et la stabilisation. Comme vous voyez dans la vidéo, l’assiette vole un peu partout sans le tapis antidérapant.

Le troisième article testé est le Nimble.

Voici la description :

« Le Nimble est un outil de coupe intelligent que l’on peut commander de manière sûre et efficace avec un seul doigt. Il est idéal pour ouvrir les colis, couverts, emballages alimentaires et bien d’autres choses. Couper n’a jamais été aussi facile, les possibilités sont infinies. »

J’ai réussi à mettre l’outil de coupe sur l’index sans aide avec la main gauche. Le matériau est de qualité, antidérapant, et ne tombe pas facilement. Dès que le couteau a été bien positionné, j’ai pu couper confortablement le plastique.

Passons au quatrième produit, les ciseaux EasyGrip

Voici la description du produit :

« Les doubles boucles pour chaque poignée permettent de couper en même temps que l’enseignante. Idéal pour une utilisation avec des enfants ayant une force de préhension limitée, des difficultés de perception visuelle, des spasmes ou des tremblements. »

Mon évaluation personnelle :

Pour moi, c’était une expérience spéciale d’utiliser des ciseaux à deux. Mais c’est plutôt dû au fait que je préfère faire les choses seul. Je trouve que le moyen auxiliaire est très bien. Il est idéal pour vivre la créativité à deux et apprendre des capacités motrices.

Le cinquième et dernier produit que j’ai testé est le porte-cartes EasyGrip Voici la description du produit :

« Le porte-cartes à jouer est idéal pour les personnes ayant une mauvaise préhension. Il se compose de deux disques en plastique maintenus ensemble par un ressort. Après avoir distribué les cartes, empilez-les les unes sur les autres. Ensuite, elles sont glissées entre les deux roues bleues. En appuyant légèrement sur les roues bleues, vous faites tourner les cartes dans la direction opposée. Le porte-cartes affiche les cartes dans un éventail parfait. »

Mon évaluation personnelle :

Ce produit est idéal pour les personnes une motricité limitée, qui peuvent relativement bien bouger les deux mains, mais qui ne peuvent pas tenir les cartes de jeu. Pour moi, cela ne fonctionne pas. Je n’arrive presque pas à tenir le porte-cartes d’une main. Puis, je n’arrive pas à mettre ou retirer les cartes dans le porte-cartes avec l’autre main.

Conclusion :

J’ai beaucoup aimé faire ces tests. Dans notre boutique en ligne, nous proposons plus de 1200 produits intéressants. Faites un tour ! www.active-shop.ch/fr

Découvrez d'autres blogs de Daniel Rickenbacher

A propos de l'auteur

Bonjour à tous

Je m'appelle Daniel Rickenbacher et je suis l'auteur de ce blog. Je publie ici régulièrement des récits sur ma vie pas tout à fait quotidienne. Je suis né en 1993 et, en raison d’un manque d’oxygène à ma naissance, je vis avec une parésie cérébrale (PC). J'ai grandi dans l'Illgau (canton de Schwyz) et je vis maintenant dans mon propre appartement à Alpnach Dorf. L'autodétermination et l'indépendance ne vont pas de soi dans ma vie quotidienne. Mais c'est pour cela que je me bats, jour après jour.

Contactez-moi

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden