Moyens auxiliaires du quotidien et compétences élémentaires

Des démarches ou des gestes du quotidien peuvent devenir de véritables défis pour les personnes souffrant de troubles cognitifs ou moteurs. Pour les aider, il existe des objets du quotidien adaptés et simplifiés ainsi que des moyens auxiliaires ergonomiques permettant de simplifier les tâches au travail.

La découverte et l’apprentissage des compétences élémentaires commencent par la reconnaissance et la différenciation des formes et des couleurs. Les étapes suivantes consistent à apprendre à trier, compter, lire et écrire. Des idées et des moyens auxiliaires conçus spécifiquement soutiennent l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, la découverte du monde des chiffres ou de l’heure et stimulent, par exemple, la compréhension des intervalles de temps, du calendrier ou de la météo.

En cas de perte des repères temporels, des outils simples de visualisation aident à mieux percevoir les intervalles de temps, les actions et les structures quotidiennes.

Découvrez l’univers des moyens auxiliaires du quotidien!

Vous trouverez ici les moyens auxiliaires du quotidien les plus appréciés. De nombreux autres articles sont disponibles sur notre boutique en ligne.

  • Un tapis qui glisse, des objets sur la table ou sur la tablette qui dérapent, en voiture : nos tapis antidérapants sont utiles partout.

  • Les personnes qui ne comprennent pas une montre traditionnelle ou ne la connaissent pas encore peuvent vérifier à tout moment combien de temps il leur reste (p. ex. pour une tâche à accomplir).

  • Nous sommes à votre écoute et vous conseillons volontiers!

    Faites-vous conseiller par nos experts et découvrez différents moyens auxiliaires.
    office@activecommunication.ch
    Téléphone +41 41 747 03 13

Vous pourriez également être intéressé(e) par

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.