
Le travail et l’école, lieux d’intégration et de stimulation
Dans notre société moderne, le travail et l’école font partie des principaux facteurs d’intégration sociale. Que l’on soit porteur ou non d’un handicap, la qualification, la motivation et la productivité déterminent la réussite du parcours scolaire et professionnel. Un espace de travail adapté permet aux personnes handicapées de travailler et d’apprendre en leur facilitant la tâche.
Les moyens auxiliaires pour le travail ou l’école sont des systèmes qui facilitent l’utilisation d’un ordinateur ou y donnent accès. En cas de handicap moteur lourd, les dispositifs de saisie informatique permettent d’utiliser un ordinateur. Par exemple, il est possible d’utiliser un clavier plus facilement grâce à un guide-doigts. Au lieu d’être commandé par les doigts, l’ordinateur peut être commandé par la voix, des mouvements de tête ou même des yeux. Outre les dispositifs d’aide informatique, l’ergonomie joue aussi un rôle central dans l’adaptation d’un poste de travail. Parcourez notre site pour en savoir plus sur nos offres.
«Je profite de mon autodétermination jusqu’aux limites de mon handicap.»
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