Le Centre suisse des paraplégiques (CSP) de Nottwil dans le canton de Lucerne avait prévu de célébrer ses 30 ans d’existence début septembre. Petite rétrospective : du 6 au 9 septembre 1990, près de 100 000 personnes se sont rendues à Nottwil pour l’inauguration de la clinique spécialisée. Étant donné que le public ne peut pas venir pour cause de pandémie, le CSP a décidé d’aller chez les gens avec une vidéo de danse spéciale. Il s’agit d’une action commune de l’ensemble du personnel du Groupe suisse pour paraplégiques. Par cette vidéo, les collaboratrices et collaborateurs tiennent à dire merci pour votre précieux soutien tout au long des années et montrer que toutes les personnes font partie de la société, qu’elles portent un handicap ou non. Pour des raisons de droit d'auteur, la vidéo ne peut pas rester en ligne.


Grâce à votre affiliation à l’Association des bienfaiteurs de la Fondation suisse pour paraplégiques ainsi qu’aux dons pour les projets, vous avez apporté une contribution signifiante à la prise en charge et à la réinsertion des paralysé-es médullaires après un accident ou une maladie.
« Il a été touchant de voir le grand nombre de participant-es (que ce soit sur deux pieds ou quatre roues) devant le CSP. Cela montre aussi que nous sommes un employeur moderne et innovant où la cohésion est cruciale », se réjouit Marcel Unterasigner, DRH du CSP.
Vous souhaitez travailler chez nous ? Chouette ! Trouvez ici les postes à pourvoir (site en allemand).
Rétrospective
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250 000 Gönnerunterstützung.