Roll4Inclusion

Les personnes en fauteuil roulant maîtrisent tous les jours de nombreux obstacles et de nouveaux défis. Le jeu en ligne « Roll4Inclusion » de la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) veut donner des aperçus de ce quotidien de manière ludique. Diriger un personnage en fauteuil roulant, ne pas passer à côté de la rampe et collecter des pièces – vivez l’action, l’inclusion et apprenez des infos intéressantes à propos du réseau de prestations du Groupe suisse pour paraplégiques. 

Jouer et participer 

Loading 0%

Message véhiculé par le jeu 

Les personnes paralysées médullaires doivent tous les jours faire face à de nombreux obstacles. C’est ce que nous aimerions représenter par ce jeu. 

Rollstuhl fährt eine Rampe hinunter, im Vordergrund ist eine Treppe

Escalier ou rampe

Les personnes qui n’ont pas besoin d’un fauteuil roulant peuvent facilement prendre les escaliers pour monter ou descendre les étages. En revanche, les personnes en fauteuil roulant ont besoin d’une rampe spécialement installée ou d’un ascenseur pour monter ou descendre. Autre exemple, un petit seuil comme aux trottoirs peut représenter un grand défi à surmonter. 

Pylone

Cônes

Dans le jeu, les cônes de signalisation représentent les différents obstacles au quotidien avec un fauteuil roulant. Tandis que les personnes sans fauteuil roulant peuvent faire un grand pas pour éviter l’espace entre le quai et le train, les personnes en fauteuil roulant doivent avoir d’autres solutions. 

Ring of Life auf dem Campus Nottwil

Ring of Life

En collectant des anneaux (« Ring of Life »), on gagne des vies supplémentaires. Ce Ring of Life, installé sur le campus de Nottwil, symbolise l’énergie et l’intemporalité, mais aussi l’inconstance de la vie avec ses fractures et plaies. L’imposante sculpture représente aussi l’énorme cercle solidaire de la population à l’égard des personnes touchées. 

Un réseau de prestations unique 

Le Groupe suisse pour paraplégiques (GSP) est un réseau de prestations unique au monde pour la rééducation intégrale de personnes ayant une paralysie médullaire, que ce soit suite à un accident ou en raison d’une maladie, mais toujours tout au long de la vie de la personne touchée. Le GSP couvre quatre champs de prestations : solidarité ; médecine ; formation, recherche et innovation ainsi qu’intégration et accompagnement à vie. 

Abonnement à la newsletter

Je souhaite jeter un œil derrière les coulisses de la Fondation suisse pour paraplégiques.

Ceci pourrait également vous intéresser

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.

Mitglied werden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden