Fördern als Stiftung

Soutenir de manière efficace en tant que fondation

Les fondations et autres institutions caritatives sont des partenaires importants de la Fondation suisse pour paraplégiques. Elles apportent une contribution décisive à ce que nous puissions continuer à offrir aux personnes blessées médullaires la meilleure prise en charge et le meilleur traitement.

Vous êtes à la recherche d’un projet qui remplit votre objet ? Et vous souhaitez soutenir un partenaire digne de confiance qui garantit une mise en œuvre et une communication professionnelles ? Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Choisissez un projet

Vous trouvez ici un choix de projets pour lesquels nous avons besoin de votre aide. 

Fördern als Stiftung

Projets actuels

Projets récurrents

Vous n’avez pas trouvé de projet qui intéresse particulièrement ? Ou vous avez des exigences spécifiques concernant les rapports d’activité ? N’hésitez pas à nous contacter : nous trouverons ensemble la meilleure possibilité de collaborer. Nous nous réjouissons de votre prise de contact.

Renseignements et contact

Voici nos coordonnées bancaires

Fondation suisse pour paraplégiques
6207 Nottwil

IBAN
CH14 0900 0000 6014 7293 5 

Compte CP
60-147293-5

Tax-Nummer: 1195279
(numéro d'identification fiscale NPO)

Utilisation efficace des moyens

Les filiales du Groupe suisse pour paraplégiques fournissent, sur ordre de la Fondation suisse pour paraplégiques, des prestations de services en faveur des para et tétraplégiques qui ne sont pas couvertes par les organismes prenant en charge les frais (p. ex. caisse maladie, assurance accidents et sociale). Ces prestations génèrent des déficits que la Fondation suisse pour paraplégiques peut compenser par les dons. Les fonds sont alors utilisés de manière ciblée pour des projets de développement et d’innovation sélectionnés. Comme le montre le graphique ci-après, cela permet de générer une utilité directe pour les personnes paralysées médullaires.

Utilisation en 2020 des dons affectés

Aperçu fonds des dons

Rapport annuel

Ceci pourrait vous également vous intéresser