Voyages personnalisés pour seniors
Nouveauté : vacances au Tessin pour personnes tétraplégiques

Tertianum Residenza Al Lido, Locarno
Vous en avez assez des longs trajets en avion ou en car. Vous désirez malgré tout faire un beau voyage pendant vos vacances tout en bénéficiant de l’assistance d’aidants ? Nous avons une solution toute faite pour vous : nous organisons des séjours personnalisés pour personnes tétraplégiques au Tessin, en collaboration avec l’Association suisse des paraplégiques ASP. Cette nouvelle destination de vacances a tout pour plaire : la route n’est pas longue, le choix des dates est varié, le site méridional et le confort au rendez-vous – de plus, les soins sont assurés par des professionnels sur place, comme à l’accoutumée.
Le bonheur auprès de chez vous : optez pour un séjour ensoleillé à deux pas du Lac majeur côté Suisse et laissez-vous charmer par une région au climat doux et méditerranéen à longueur d’année. D’une grande classe, la résidence Al Lido à Locarno située dans un écrin de verdure à proximité du lac abrite des appartements 2 ou 3 pièces accessibles en fauteuil roulant et offre absolument tout ce qu’il faut pour passer un agréable séjour.
Grande nouveauté : la flexibilité. Vous pouvez réserver les dates qui vous conviennent le mieux, l’idée étant de permettre à vos proches de se reposer pendant que vous êtes en vacances. C’est vous qui choisissez quelles personnes vous accompagneront : soit vous décidez de voyager avec un accompagnant bénévole ou vous partez avec une autre personne tétraplégique de votre choix, c’est-à-dire que vous optez pour la solution de partir en petit groupe. Il va de soi que vous pouvez aussi bien opter pour une solution vacances avec votre ou conjoint/e afin de découvrir le Tessin ensemble.
Les soins sur place sont assurés matin et soir par des personnels dûment formés, sachant que ParaHelp leur apporte tout le soutien nécessaire en cas de besoin. Un professionnel expérimenté vous assistera côté encadrement et vous accompagnera en excursion, tout comme pendant les voyages de groupe (semaines pour tétraplégiques).
Au calme et très plaisants, les appartements Al Lido Locarno sont équipés de douche / toilettes, d’un lit médicalisé, d’une petite cuisine, d’un petit balcon et d’un séjour avec TV. Si vous souhaitez en savoir plus, reportez-vous à la feuille d’information ou faites-vous une idée des lieux en allant regarder clip de Walter Mehr (en allemand) qui a testé ce site de vacances pour vous pendant une semaine.
Vous êtes tenté ? Alors prenez contact par courriel info@parahelp.ch ou avec l’agence de voyages SPVkf@spv.ch. Nous nous chargeons d’organiser votre séjour et ferons le maximum pour vous proposer la date qui vous convient. Attention : veuillez le retenir au moins trois semaines à l’avance (délai de réservation du Lido) et préciser si vous souhaitez passer vos vacances en même temps qu’une autre personne de votre choix.
Benvenuti al Ticino!
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250 000 Gönnerunterstützung.