Informations concernant le coronavirus

En raison de la situation épidémiologique, le Conseil fédéral a décidé le 8 septembre 2021 que, dès le lundi 13 septembre 2021, seules les personnes vaccinées, guéries ou testées négatives pourront accéder à de nombreux lieux de la vie publique. 

SIRMED scannera les certificats Covid et contrôlera l’identité des participant-es pour les cours donnés à Nottwil. Merci pour votre compréhension. 
Veuillez vous présenter au plus tard 15 minutes avant le début du cours et préparer votre certificat Covid et une pièce d’identité. 

Jusqu’au 17 septembre, un degré de tolérance pour les personnes n’ayant pas de preuve de test négatif sera admis.  
Passé cette date, nous nous verrons dans l’obligation de refuser les participant-es ne disposant pas d’un certificat Covid valable (personne vaccinée, guérie ou testée négative). Les participant-es sont responsables de se faire tester. En fonction du test, le résultat reste valable durant 48 heures ou 72 heures. Par ailleurs, les autotests sans certificat ne sont pas acceptés et le port du masque reste obligatoire.


Concernant l’application de la nouvelle directive pour les séminaires externes, de nombreuses questions restent encore en suspens. Nous vous informerons dès que des précisions auront été communiquées.

Il est probable que les autorités clarifient ces points-là et apportent certaines adaptations prochainement. Nous appliquerons les éventuelles adaptations aussi rapidement que possible. Veuillez vous rendre sur notre page internet avant votre cours afin de prendre connaissance des règles en vigueur.
 

Validité de l'IVR

Tous les certificats de premiers secours qui expirent ou ont expiré entre le 1er mars 2020 et le 30 juin 2021 inclus seront prolongés de 16 mois. Cela s'applique à tous les niveaux de premiers secours, ainsi qu'à tous les responsables de cours.

Demande offre

Contact

  • SIRMED

    Institut suisse de médecine d'urgence SA

    Phone +41 41 939 50 50
    Fax +41 41 939 50 51

Où nous trouver

SIRMED
Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250'000 Gönnerunterstützung.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden