Paraplegiologie im SPZ

Paraplégiologie

Rééducation intégrale

Nous sommes l’une des principales institutions de prise en charge intégrale et à vie des personnes ayant une paralysie médullaire congénitale, acquise, pathologique ou accidentelle. Nous voulons être à la hauteur de cette confiance en notre institution en appliquant une norme de qualité et de prestation élevée.

La prise en charge et le traitement des paraplégiques sont complexes et nécessitent toujours plusieurs domaines de formation et d’expérience dans les problèmes spécifiques à la paralysie médullaire. Les disciplines spécialisées nécessaires et complémentaires pour une prise en charge intégrale assurent non seulement une fonction de soutien, mais également un avantage concurrentiel considérable de notre activité principale qu’est la paraplégiologie en faveur de nos patients.

Un traitement personnalisé pour la plus grande autonomie possible

La rééducation intégrale d’une personne paralysée médullaire commence le jour même de l’accident. Souvent, les premières complications spécifiques à la paralysie médullaire doivent être traitées très rapidement après l’accident, ce qui nécessite, dès le premier jour, une équipe pluridisciplinaire d’experts en paraplégie, y compris en soins infirmiers.
Par la suite, notre but est de rendre autant que possible au patient la base de sa personnalité et de sa vie. Ceci inclut les aspects spirituels, physiques et sociaux comme la profession et la famille.
Le traitement et la rééducation de la paraplégie doivent toujours prendre en compte les composantes biologiques, psychiques et sociales. Au Centre suisse des paraplégiques (CSP) à Nottwil, nous travaillons selon le modèle bio-psycho-social de la maladie élaboré par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), éprouvé au niveau international, la CIF (classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé).

Notre offre

Nos spécialistes

Contact

  • Nicole Brunner

    Assistante Rééducation
    n.brunner@paraplegie.ch
    Téléphone +41 41 939 55 62
    Téléfax +41 41 939 55 57

  • Esther Wigger-Emmenegger

    Assistante Rééducation
    esther.wigger@paraplegie.ch
    Téléphone +41 41 939 55 76
    Téléfax +41 41 939 55 57

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.