Schweizer Paraplegiker-Zentrum

Qui sommes-nous

Centre suisse des paraplégiques

Le Centre suisse des paraplégiques (CSP) à Nottwil (LU) est une clinique spécialisée privée, reconnue dans tout le pays et au-delà, pour la médecine médullaire, du dos et de la ventilation ; la prise en charge aiguë, la rééducation et le suivi tout le long de la vie des personnes touchées.

Le CSP dispose de 204 lits et emploie 1367 personnes. Il a été créé en 1990 par le Dr méd. Guido A. Zäch. La clinique spécialisée fait partie du Groupe suisse des paraplégiques qui englobe un réseau intégral, destiné à la rééducation holistique des paralysé-es médullaires. Le réseau est supporté par la Fondation suisse pour paraplégiques. Plus d’infos sur www.paraplegie.ch.

Faits et chiffres - Centre suisse pour paraplégiques

Télécharger les faits et chiffres sur le CSP

Nos vision et mission

Nottwil CUBE FR

Vision
Le Centre suisse des paraplégiques, leader national et international pour la médecine médullaire, du dos et de la ventilation.

Mission
« Nottwil – pour une médecine meilleure », tel est notre crédo pour mettre en œuvre la médecine médullaire, du dos et de la ventilation par les processus soins aigus, rééducation, suivi à vie. Soutenu par la participation, la recherche et le management. Ancré dans le Groupe suisse pour paraplégiques.

 

Contact

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250'000 Gönnerunterstützung.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden