Soins aigus

Lorsque la maladie évolue rapidement

Les soins aigus se caractérisent par un changement rapide de la situation des patients ainsi que par une prévisibilité et une possibilité de planification réduites. Ils exigent une prise en charge rapide et individuelle. La phase aiguë est la période limitée dans le temps pendant une maladie aiguë ou après un accident, qui nécessite un traitement médical, thérapeutique et infirmier.

Les patients sont au cœur de nos activités.

Les soins aigus incluent le soutien à la guérison, la diminution de la gravité de la maladie et le soulagement des symptômes ainsi que leur prévention. Ils concernent principalement des patientes et des patients atteints de maladies chroniques complexes s’aggravant rapidement.

Akutpflege

Infrastructure moderne et concepts

À partir de fin 2019, tous les soins aigus seront hébergés dans le nouveau bâtiment doté d’une infrastructure ultramoderne. Cela inclut le développement de concepts et de normes spécifiques en matière de soins.

Une approche orientée patient

Les soins se réfèrent à des directives fondées sur des données probantes. Elles couvrent notamment les prestations allant de l'examen préliminaire aux mesures post-hospitalières et ambulatoires, en passant par l’admission des patients, le diagnostic, le traitement et la sortie.

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.