Soins intensifs

Soins médicaux et prise en charge interdisciplinaires complexes

L’unité de soins intensifs s’occupe des patients dans des situations de crise. Les personnes concernées ont besoin d’une thérapie intensive, de soins et/ou d'une surveillance.

Médiation entre la médecine et l’individu

L’unité de soins intensifs est le premier contact avec le Centre suisse des paraplégiques (CSP) pour les nouveaux blessés, les patients gravement malades et leurs proches. L'accompagnement des personnes dans ces situations de crise s'avère une tâche délicate. Une bonne communication sur l’état de santé et la suite de la procédure est particulièrement importante. L’unité de soins intensifs a pour mission d’assurer le lien entre le monde médical et le patient alité.

Intensivpflege

Qualité

La coopération interdisciplinaire et interprofessionnelle soutient les soins intensifs. Grâce à une formation continue à l’intérieur et à l’extérieur du CSP, nous maintenons nos connaissances à jour et améliorons la qualité des soins délivrés aux patients. Le travail quotidien repose sur des directives et principes directeurs fondés sur des données probantes.

Formation

Nous formons le personnel soignant aux niveaux HF/FH, NDS-IPS et organisons la formation complémentaire FaGe IPS. L’unité de soins intensifs entretient une étroite collaboration avec nos partenaires externes pour les études de troisième cycle en soins intensifs.

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.