Besucherinformationen Schweizer Paraplegiker Zentrum

Informations aux visiteurs

Informations concernant le coronavirus

Le Conseil fédéral a laissé aux cantons la responsabilité concernant les visites dans les hôpitaux et EMS. Ainsi, le canton de Lucerne a changé le 13 mai 2020 les dispositions à cet égard. Les proches et ami-es intimes de nos patient-es sont dès à présent admis-es. Cependant, le nombre est limité à deux personnes par jour et qui ne sont pas admises en même temps.

Heures de visite
Les heures de visite sont de 13h à 19h. Si vous souhaitez venir plus tôt, merci d’en discuter au préalable avec le service des soins.

Avant votre visite 

Nous comptons sur votre responsabilité et votre solidarité envers nos patientes et patients que vous n’entrez au CSP qu’en bonne santé.

  • Vous n'avez pas été en contact avec une personne infectée du nouveau coronavirus.
  • Vous n'avez pas de symptômes comme la fièvre, la toux et autres symptômes de refroidissement et n’en avez pas eu au cours des deux dernières semaines.
  • Vous n’avez pas été à l’étranger au cours des deux dernières semaines.
  • Vous n’avez pas reçu de visite de l’étranger au cours des deux dernières semaines.
  • Vous n’avez pas été en contact, au cours des deux dernières semaines, avec des personnes ayant eu des symptômes de grippe.

Si vous répondez par oui à un ou plusieurs de ces points, veuillez vous informer de la marche à suivre, et éventuellement de votre état de santé, auprès de votre médecin de famille ou un établissement de santé compétent (hors CSP). Dans ce cas-là, la visite est interdite.

Si vous êtes en isolation ou confinement, veuillez en informer l’équipe de l’unité de soins en question. (Contact Tracing)

Le jour de la visite

  • Il y a toujours un contrôle à l’entrée. Vous devez laisser vos coordonnées et confirmer par votre signature que les conditions mentionnées plus haut sont remplies. (Contact Tracing)
  • L’accueil informe alors l’unité de soins en question de votre arrivée.
  • Les directives de l’OFSP doivent toujours être observées : distance de 2 m, désinfecter les mains, éviter le contact physique et porter le masque, sans blouse d’isolation.
  • Le restaurant Centro est toujours fermé au public. Vos visiteuses et visiteurs peuvent se restaurer à l’hôtel Sempachersee.

Nous nous réjouissons d’accueillir de nouveau des visiteuses et visiteurs dans notre clinique et vous remercions d'avance de respecter les mesures de protection.

Nous nous réjouissons de votre visite au Centre des paraplégiques (CSP). Le CSP est la plus grande clinique d’Europe de médecine aiguë, de rééducation et d’intégration des personnes paralysées médullaires. Environ 1100 personnes et 80 métiers travaillent ici pour la rééducation intégrale des paraplégiques et tétraplégiques.


Horaires de visite

En tant que visiteur, vous contribuez au rétablissement de nos patients en apportant de la distraction et de la joie dans leur rééducation quotidienne.

Les patients peuvent recevoir des visites aux horaires ci-dessous :

  • de 11 h à 20 h au service de soins intensifs
  • de 11 h à 20 h dans la chambre du patient
  • de 11 h à 22 h en dehors de la chambre du patient

En concertation avec le personnel, les visites peuvent être autorisées en dehors des horaires habituels.
Les visiteurs sont priés de prendre leurs repas au restaurant et d’utiliser les toilettes publiques.


Horaires d’ouvertures du restaurant du CSP

Du lundi au vendredi
6 h 30 – 22 h 15

Samedi, dimanche et jours fériés
8 h – 22 h 15

Vous pourriez également être intéressé(e) par 

Selon la réglementation du canton de Lucerne, les visites de patients au Centre suisse des paraplégiques ne sont plus autorisées jusqu'à nouvel ordre.

Devenir membre
Devenir membre

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Devenir membre
Dons
Dons

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.

Dons