Schweizer Paraplegiker-Zentrum

Qui sommes-nous

Centre suisse des paraplégiques

Le Centre suisse des paraplégiques (CSP) à Nottwil (LU) est une clinique spécialisée privée, reconnue dans tout le pays et au-delà, pour la médecine médullaire, du dos et de la ventilation ; la prise en charge aiguë, la rééducation et le suivi tout le long de la vie des personnes touchées.

Le CSP dispose de 190 lits et emploie plus de 1200 personnes. Il a été créé en 1990 par le Dr méd. Guido A. Zäch. La clinique spécialisée fait partie du Groupe suisse des paraplégiques qui englobe un réseau intégral, destiné à la rééducation holistique des paralysé-es médullaires. Le réseau est supporté par la Fondation suisse pour paraplégiques. Plus d’infos sur www.paraplegie.ch.

Faits et chiffres - Centre suisse pour paraplégiques

Télécharger les faits et chiffres sur le CSP

Notre vision

« Nottwil – pour une médecine meilleure »

Partie de l’étoile polaire, c’est notre devise qui nous guide vers l’avenir. Nous nous concentrons sur trois domaines médicaux, à savoir lésion médullaire, dos, ventilation. Cela nous permet de bénéficier non seulement des prestations par les assurances, mais également de moyens financiers par la Fondation suisse pour paraplégiques, autrement dit la communauté solidaire. En revanche, cela est aussi lié à un mandat de prestations que nous ne pouvons remplir qu’en proposant dans ces trois domaines une médecine différente, une médecine exhaustive, une médecine holistique. Autrement dit, une médecine meilleure, meilleure qu’ailleurs. Les trois domaines Lésion médullaire, Dos, Ventilation [abrégés en allemand Q, R, B] sont complétés par Phase aiguë, Rééducation, Suivi à vie [A, R, L en allemand] ainsi que Participation, Recherche, Management [P, R, M en allemand] – 9 lettres pour expliquer le Centre suisse des paraplégiques, soit notre gestion Cube.

Pour plus d’informations, allez sur le site thecube.ch (en allemand).

 

Contact

Devenir membre
Devenir membre

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Devenir membre
Dons
Dons

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.

Dons