Ernährungsberatung im Schweizer Paraplegiker-Zentrum

Conseil en nutrition

L'équipe spécialisée de conseillères en diététique suit et conseille les patients au sujet des complications et affections les plus variées dans le domaine de la paralysie médullaire ou d'autres maladies neurologiques, associées à l’alimentation.

L’histoire de la maladie et le mode de vie individuel sont au centre de l’attention. Nous apportons notre soutien grâce à nos connaissances professionnelles et nos recommandations pratiques pendant la rééducation et si possible après.
 

De nombreuses années d’expérience

Depuis 2002, le Centre suisse des paraplégiques (CSP) dispose d’un service de conseil en nutrition où l’accent est mis sur la nutrition et la qualité de vie. Au fil du temps, ce service a été élargi en termes de personnel, de connaissances techniques et d’expérience.

Nous appliquons des principes scientifiques dans la vie de tous les jours, et nous participons également à des projets de recherche en vue d’acquérir de nouvelles données sur la paralysie médullaire et la nutrition. Un outil de dépistage spécifique de la malnutrition chez les patients atteints de paralysie médullaire est utilisé de façon standard chez nos patients stationnaires pour une détection précoce de malnutrition ou dénutrition.

Notre équipe est composée de trois conseillères diplômées en diététique et d’une étudiante en dernière année (licence en nutrition et diététique).

Ernährungsberatung Team

de gauche à droite : Irène Flury, Yvonne Häberli, Nadine Schweiger

Notre offre

Contact

Téléchargements

Vous pourriez également être intéressé(e) par

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.