
Médecine physique et rééducation
La médecine physique et rééducation (MPR) est une spécialité médicale indépendante. Elle traite de la stimulation des fonctions corporelles et cognitives, de l’activité (y compris du comportement), de la participation (y compris de la qualité de vie) et de l’amélioration des facteurs personnels et environnementaux. Elle est responsable de la prévention, du diagnostic, du traitement et de la rééducation des personnes de tout âge ayant des problèmes de santé invalidants et des comorbidités.
Approche thérapeuthique intégrale
Les spécialistes en médecine physique et rééducation suivent une approche thérapeutique intégrale chez les patients atteints de maladies aiguës et chroniques. Il peut s'agir de lésions de la moelle épinière, de troubles musculo-squelettiques et neurologiques, d'amputations, de troubles pelviens, de maladies cardiopulmonaires ou de handicaps dus à des douleurs chroniques ou un cancer.
La médecine physique et rééducation couvre essentiellement les besoins en rééducation somatique. Dans les soins médicaux intensifs spécialisés de patients et en cas de questions très spécialisées, ils travaillent en étroite collaboration avec les spécialistes de la médecine curative.
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250 000 Gönnerunterstützung.