News

ParaHelp - Expérience et compétence pour vous à la maison

Nous travaillons pour promouvoir la consultation et le suivi thérapeutique ambulatoire de personnes atteintes de paralysie médullaire congénitale ou causée par une maladie ou un traumatisme, ainsi que des personnes ayant spina bifida et SLA (sclérose latérale amyotrophique).

Nous mettons en place des solutions personnalisées et sur-mesure, en étroite collaboration avec les patients et leurs proches.

Nous assurons la mise en réseau et la coordination des nombreux partenaires, comme les cliniques, les centres médicaux sociaux, les structures d’hébergement, les services thérapeutiques, les fournisseurs de moyens auxiliaires, les organismes de financement, les médecins généralistes et l’environnement direct du client.

Informations concernant le coronavirus pour nos clients

4 juin 2020

Chères clientes et chers clients de ParaHelp,

Le nombre de nouvelles infections recule, même s'il y en a toujours en Suisse. Il ne faut pas oublier que la situation est toujours exceptionnelle. Nous observons toujours les consignes et directives de l'OFSP.

Les clientes et clients sans symptômes du coronavirus et dont les proches n'ont également pas de symptômes, bénéficient toujours de nos visites. Veuillez-vous adresser directement à votre conseillère ou votre conseiller pour prendre rendez-vous.

Chez vous, nous respectons les prescriptions de protection et les directives officielles de l'OSFP.

  • Si avant le rendez-vous avec une conseillère/un conseiller, vous avez des symptômes de toux ou/et de la fièvre, informez nous immédiatement par téléphone.
  • La conseillère / le conseiller se désinfecte les mains et les appareils avant et après la visite.
  • Elle ou il porte un masque de protection.
  • La distanciation sociale (2 m) doit être respectée si possible.
  • Si le conseil demande un contact physique étroit, la conseillère ou le conseiller porte une blouse de protection. Un contact physique très étroit peut exiger que la cliente ou le client utilise aussi du désinfectant pour les mains et un masque chirurgical. Dans ce cas, la conseillère ou le conseiller a suffisamment de vêtements de protection.

Voici ce qui est toujours valable :

Si vos proches sont infecté-es et qu’ils ne sont plus en mesure de vous soigner, veuillez vous adresser aux autorités locales et services de soins à domicile. ParaHelp ne reprend pas les soins manquants et ne s’occupe pas de la recherche pour trouver un remplacement.

Voici quelques possibilités pour vous soutenir à la maison :

  • L’Hotel Sempachersee propose des livraisons à domicile dans les environs du lac de Sempach.
  • Menucasa propose un service de livraison de repas dans toute la Suisse.
  • De nombreuses communes et organisations de bénévoles proposent actuellement un soutien pour les courses ou la garde d’enfants. Veuillez contacter par téléphone ou par e-mail votre commune ou renseignez-vous sur le site web de votre commune.
  • Si vous avez des questions concernant le coronavirus, veuillez vous adresser aux autorités locales de votre canton.
  • Le site web de l'OSFP  propose davantage d’informations concernant le coronavirus, également en langue facile

Contact

  • ParaHelp AG

    info@parahelp.ch
    Téléphone +41 41 939 60 60
    Téléfax +41 41 939 60 61

Cela pourrait également vous intéresser

S’abonner à la newsletter

Devenir membre
Devenir membre

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Devenir membre
Dons
Dons

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.

Dons
Contact
ParaHelp AG
Guido A. Zäch-Strasse 1
CH-6207 Nottwil

T +41 41 939 60 60
F +41 41 939 60 61