Parahelp - Unterstützung für Fachpersonen

Aide destinée au personnel soignant

ParaHelp partage les connaissances avec vous

Encadrer des personnes tétraplégiques dans leur environnement domestique est un vrai défi pour le personnel soignant qui doit gérer tout depuis des rougeurs jusqu’à des escarres de décubitus, des problèmes de vessie comme des troubles digestifs, des transferts difficiles en fauteuil roulant, la spasticité et des fonctions respiratoires réduites. Voici quelques-uns des problèmes que l’on rencontre chez les personnes paralysées médullaires, dans des degrés qui varient en fonction du niveau lésionnel. 

Nous transmettons nos connaissances en matière de paraplégiologie au personnel soignant des hôpitaux, des associations d’aide et de soins à domicile, des organisations d’accueil, etc. de manière pratique et sur place. 

Nos domaines de spécialisation

  • Vous constatez des zones irritées sur votre peau ou des points de pression ? De « vieilles » lésions de la peau refont surface ? Profitez de nos conseils. En cas de modifications de votre peau, il est particulièrement important de prendre contact avec nous sans tarder.

  • Avez-vous constaté des problèmes au niveau vésical ou intestinal ? Souffrez-vous d’infections urinaires fréquentes ? Vous avez besoin de conseils pour gérer correctement les intestins avec un matériel approprié ? Inscrivez-vous chez nous pour profiter de nos compétences.

  • En fonction du niveau lésionnel, les transferts vers et depuis le fauteuil roulant, peuvent représenter de véritables défis. La situation peut évoluer à tout moment en fonction de la force du client ou de ses douleurs à l’épaule. Vous avez peut-être besoin de nouveaux moyens auxiliaires pour faciliter les soins au quotidien. Nous venons chez vous et vous montrons d’autres façons de procéder.

  • Bien souvent, plusieurs personnes sont impliquées dans l’accompagnement et les soins des clients. Nous assurons leur formation en matière d’encadrement à domicile des personnes paralysées médullaires. 

  • Le transfert d'un patient d'une unité de rééducation en milieu hospitalier à son domicile doit faire l'objet d'une préparation et d'une planification minutieuses. ParaHelp aide les différents spécialistes à planifier le retour du patient à domicile afin qu'il puisse passer à une autonomie bien organisée. Nous travaillons avec toutes les cliniques pour paraplégiques de Suisse.

Évaluation demandes de formation et d’exposés
Demande d'intervention

Cela pourrait également vous intéresser

N’hésitez pas à nous contacter

Pour rester informé, abonnez-vous à notre newsletter

S'abonner à la newsletter
Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250'000 Gönnerunterstützung.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden