Ein Patient in Therapie

Thérapies

La rééducation atteint des performances de pointe seulement si les différentes dimensions de l’intégrité de la santé et du handicap sont systématiquement prises en compte chez chaque patiente et patient. Pour cela, nous mettons en réseau le savoir de nos spécialistes de différents domaines pour disposer d’un concept de rééducation interprofessionnel et individuel. Les métiers comme physiothérapeute et ergothérapeute deviennent ainsi « thérapeute en paralysie médullaire » et, en ajoutant la robotique moderne et les coopérations exhaustives avec d’autres institutions leaders, nous vivons notre leadership tous les jours.

Thérapies ambulatoires

Nos thérapeutes proposent un conseil thérapeutique spécifique et des thérapies en fonction de votre situation individuelle et des objectifs de traitement. Nous vous aidons à avoir la plus grande mobilité et autonomie possible. Nous adaptons les processus et interventions à vos besoins. Nous planifions les thérapies en collaboration étroite avec les médecins traitants.

Nos spécialistes

  • Hildegard Kleinen

    Hildegard Kleinen

    Responsable de groupe Ergothérapie
  • Renate Kurmann

    Renate Kurmann

    Responsable de groupe Physiothérapie

Inscription thérapies ambulatoires

« Le travail de la physiothérapie et de l’ergothérapie est de haute qualité, efficace, résout les problèmes tout en tenant compte de l’aspect humain. »

Mohamed Sunderji, ancien patient

Thérapies résidentielles

Notre travail avec les patientes et patients stationnaires est basé sur une constatation minutieuse des symptômes et des interventions thérapeutiques. Nous prenons également en compte les faits médicaux disponibles.

Nos spécialistes

  • Jessica Decker

    Jessica Decker

    Co-responsable Gestion des thérapies
  • Oberson Pirmin-Therapiemanagement

    Pirmin Oberson

    Co-responsable Gestion des thérapies

Ergothérapie

L’ergothérapie soutient et accompagne les personnes qui sont restreintes dans leur capacité d’agir en raison de différentes maladies.

Physiothérapie

La physiothérapie et une forme d’entraînement spécifique pour les personnes ayant des mouvements ou fonctions physiques restreints.

Thérapies complémentaires

Les thérapies complémentaires offrent à nos patientes et patients des méthodes de traitement variées. Les thérapies complémentaires désignent des méthodes de traitement qui ont un effet par l’utilisation des lois physiques, p. ex. l’application de chaleur, de lumière, de la force, l’électricité ou encore les champs magnétiques.

Thérapie du sport

La thérapie du sport (fait partie de l’équipe de rééducation interdisciplinaire et) utilise les instruments du sport pour atteindre les objectifs de rééducation, p. ex. l’amélioration de la force, l’endurance, la mobilité et la coordination des mouvements.

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250'000 Gönnerunterstützung.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden