Soins de rééducation

Renforcer les compétences en matière de santé – Un parcours basé sur le partenariat

Au cours de la rééducation, les patients réapprennent à accomplir leurs soins corporels quotidiens. En collaboration avec les personnes concernées, les soignants référents définissent des objectifs individuels, axés sur le contexte de vie du patient et de ses proches. A l’aide d’une consultation, d’une formation et de séances de formation ciblées, les compétences en matière de santé de chaque individu est renforcée dans le cadre de l’éducation des patients.

Pflegevision - Für ein selbstbestimmtes Leben

Rehabilitationspflege im Schweizer Paraplegiker-Zentrum (SPZ) bedeutet, den Patienten in seiner Selbstständigkeit zu fördern und zu unterstützen, mit dem Ziel, in ein möglichst unabhängiges und selbstbestimmtes Leben zurückzufinden.

Une planification minutieuse de la sortie est une étape importante des soins de rééducation afin que les patients et leurs proches puissent de nouveau s'y retrouver chez eux. À cette fin, ils sont également soutenus par ParaHelp.

paraplegie23225

La programmation de la sortie s’effectue en étroite collaboration avec les spécialistes de ParaHelp.

Le travail d’équipe mène au succès

Afin de garantir une rééducation de qualité supérieure, nous dispensons les soins au CSP avec une diversité de compétences (skill and grade mix) mise au point et évaluée en interne. Nous veillons à composer des équipes performantes avec des spécialistes expérimentés. Nos collaborateurs apprécient le brassage équilibré des générations ainsi que la promotion des talents, ce qui peut ouvrir de nouvelles opportunités.

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.