Tests d’évaluation de la force

La mesure objective de la force est très importante pour le sport et la rééducation après une blessure. Nous proposons trois tests différents d’évaluation de la force.

  • La mesure objective de la force est importante pour le sport et la rééducation après une blessure. La mesure isocinétique de la force permet de mesurer de manière normalisée la musculature des cuisses et des rotateurs de l’épaule. Les éléments importants sont les valeurs absolues, la comparaison des côtés droit et gauche ainsi que le rapport entre muscles agonistes et antagonistes.

    Tarif : conformément au tarif de Swiss Olympic, CHF 150

  • La force-vitesse est un facteur essentiel et déterminant pour la performance dans de nombreuses disciplines sportives (par ex. athlétisme, sports collectifs ou ski alpin). La plateforme de force nous permet de mesurer le countermovement jump, le squat jump et les sauts sur une jambe. L’analyse des données collectées sert de base pour l’entraînement en musculation.

    Tarif : conformément au tarif de Swiss Olympic, CHF 150 à CHF 175 (suivant le test)

  • Le test de force du tronc se compose de trois exercices utilisant le poids corporel. Ils permettent de tester la musculature antérieure, latérale et postérieure du tronc grâce à des exercices standardisés chronométrés. Des valeurs de référence sont disponibles pour les différents sports.

    Tarif : conformément au tarif de Swiss Olympic, CHF 80

Questions et contact

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.