Motricité fine et mouvement

Qu’est-ce qui nous fait bouger? Comment nous déplaçons-nous? Dès le début, le mouvement intérieur déclenche le mouvement extérieur – et inversement. Les muscles, les nerfs, notre cerveau, le langage, les sensations, le corps tout entier – tous ont besoin de mouvement, quelles que soient les limites dont nous souffrons peut-être.

Il est avéré que la motricité et le mouvement sont en lien direct avec la réussite de l’apprentissage. Les exercices physiques jouent un rôle important dans les apprentissages et la stimulation du langage : les exercices rythmiques et physiques, le sport, la stimulation de la motricité fine et l’activation de la motricité de la bouche et du visage peuvent être d’une grande utilité. De nombreux produits et moyens auxiliaires peuvent faciliter les mouvements et permettre davantage de mobilité, mais ils doivent avant tout faire plaisir et susciter des idées.

Découvrez l’univers des aides techniques à l’école!

Vous trouverez ici les produits les plus appréciés. De nombreux autres articles sont disponibles sur notre boutique en ligne.

  • Cette manipulation renforce la musculature des mains et la motricité fine, mais surtout : les enfants adorent! Elle permet aussi de réaliser les toutes premières expériences scientifiques.

  • Ce ballon de foot spécial s’allume lors d’un impact et en mouvement – lorsqu’on le lance, qu’on shoote dedans ou qu’on l’attrape. Il est facile à tenir et à attraper.

  • Nous sommes à votre écoute et vous conseillons volontiers!

    Faites-vous conseiller par des experts et découvrez différents moyens auxiliaires.
    office@activecommunication.ch
    Téléphone +41 41 747 03 13

Vous pourriez également être intéressé(e) par

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.