Motricité fine et mouvement

Qu’est-ce qui nous fait bouger? Comment nous déplaçons-nous? Dès le début, le mouvement intérieur déclenche le mouvement extérieur – et inversement. Les muscles, les nerfs, notre cerveau, le langage, les sensations, le corps tout entier – tous ont besoin de mouvement, quelles que soient les limites dont nous souffrons peut-être.

Il est avéré que la motricité et le mouvement sont en lien direct avec la réussite de l’apprentissage. Les exercices physiques jouent un rôle important dans les apprentissages et la stimulation du langage : les exercices rythmiques et physiques, le sport, la stimulation de la motricité fine et l’activation de la motricité de la bouche et du visage peuvent être d’une grande utilité. De nombreux produits et moyens auxiliaires peuvent faciliter les mouvements et permettre davantage de mobilité, mais ils doivent avant tout faire plaisir et susciter des idées.

Découvrez l’univers des aides techniques à l’école!

Vous trouverez ici les produits les plus appréciés. De nombreux autres articles sont disponibles sur notre boutique en ligne.

Vous pourriez également être intéressé(e) par

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden