Créée en 1975 par Guido A. Zäch, la Fondation suisse pour paraplégiques constitue une œuvre de solidarité unique au monde en faveur de personnes paralysées médullaires. Son activité repose sur la vision de la prise en charge médicale et de la rééducation intégrale des para et tétraplégiques dans le but de permettre aux personnes touchées de mener une vie avec un maximum d'autonomie et d'autodétermination.
À cette fin, la Fondation suisse pour paraplégiques exploite, avec ses filiales et organisations partenaires, un réseau de prestations de services tout aussi hors pair, qui accompagne les paralysés médullaires dans toutes les situations de vie.
Soutenez-nous
Service des membres
Changement d’adresse
Changement d’adresse, changement d’adresse e-mail, numéro de téléphone, date de naissance, etc.
Changement concernant votre affiliation
Intégration d’enfants, changement de l’état civil, an-nonce d’un décès, annonce d’une majorité, etc.
Service Center
Nous nous tenons à votre entière disposition.
Une campagne publicitaire taillée pour la Suisse romande
En moyenne, le Centre suisse des paraplégiques (CSP) traite tous les 15 jours une personne romande qui vient de subir une paralysie médullaire. Afin de montrer ce que signifie une vie en fauteuil roulant, la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) a lancé une campagne publicitaire en Suisse romande. Son message : Cela peut arriver à tous et toutes.
« Par notre campagne, nous aimerions sensibiliser les Romandes et Romands à la paralysie médullaire », explique Stephan Michel, responsable Marketing et communication de la FSP. « L’atout, c’est d’avoir le soutien de deux francophones qui partagent leurs expériences. »
Nouvelles, événements et parcours
Nous fêtons notre grand anniversaire. Cela fait 50 ans que la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) s’engage pour un monde dans lequel les personnes paralysées médullaires peuvent mener une vie autodéterminée dans la meilleure santé possible. Ce qui a vu le jour en 1975 grâce à Guido A. Zäch, unit aujourd’hui plus de 2000 collaborateurs et collaboratrices dans plus de 100 métiers qui s’engagent chaque jour pour améliorer sensiblement les conditions de vie des personnes touchées.

S’abonner à la newsletter
Découvrez différentes perspectives de ce que cela signifie de ne plus pouvoir marcher. Comment les personnes accidentées vivent-elles la rééducation au Centre suisse des paraplégiques qui peut durer jusqu’à 9 mois ? Comment la vie avec une lésion de la moelle épinière change-t-elle ? Lisez les réponses à ces questions dans les portraits de différentes para et tétraplégiques.
La communauté
Notre communauté en ligne pour les personnes paralysées médullaires, leurs proches et leurs amis.
Cela pourrait également vous intéresser
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall 250 000 Franken.