Aides au couchage et sommeil

Un couchage confortable

Chez les personnes présentant une sensibilité diminuée, le positionnement du corps est d’une grande importance. Choisir le bon matelas, la bonne position, du matériel optimal, faire preuve de discipline et de beaucoup de soin : ces mesures permettent d’éviter les escarres, même en cas de station allongée prolongée. Grâce à une bonne répartition de la pression, les tissus bénéficient d’une bonne microcirculation.

Problèmes d’épaule et de nuque

Les oreillers ergonomiques en mousse viscoélastique peuvent soulager les personnes qui souffrent de problèmes d’épaule et de nuque ou qui ressentent, au réveil, des contractures musculaires dans ces zones. Un bon oreiller apporte le meilleur soutien possible à la nuque et au corps, garantit une position de sommeil agréable et peut éviter ou réduire les douleurs cervicales ou même les ronflements.

Aperçu des produits

  • Ces matelas offrent une excellente répartition de la pression, ce qui permet de ne pas nuire à la microcirculation dans les tissus. Malgré un couchage souple, la mobilisation de l’utilisateur peut être très bonne. Un éventuel renforcement des bords garantit un bon appui en position assise ou lors du lever. Ces matelas anti-escarres offrent également un bon microclimat. La surface du matelas est striée dans le sens de la longueur afin de garantir une bonne aération de la peau, condition indispensable à la prévention et au traitement des escarres.

    Nous vous conseillerons volontiers ; appelez-nous au :

    • Ruth Limacher

      Conseillère moyens auxiliaires Technique de la rééducation
      ruth.limacher@orthotec.ch
      Téléphone +41 41 939 56 56

  • Un bon oreiller peut avoir un impact positif sur la qualité du sommeil. L’oreiller doit apporter un soutien optimal à votre nuque et vous offrir la position que vous trouvez la plus confortable pour dormir.
    Les oreillers ergonomiques sont parfaits pour toutes les personnes qui ont besoin d’un soutien particulier de la tête, de la nuque et des épaules. Tous les modèles sont en mousse TEMPUR et fabriqués pour répondre spécifiquement à vos besoins. Choisissez l’oreiller qui convient le mieux à vos habitudes de sommeil et qui s’adapte à la forme de votre corps.

  • Les différents accessoires de positionnement permettent de soutenir les zones du corps douloureuses et présentant un risque d’escarre. On augmente ainsi au maximum le confort du patient en position allongée et assise.

  • Les matelas coquilles sont fabriqués sur mesure pour répondre aux besoins de chaque patient. Les contours du corps sont moulés et le matelas est fabriqué en fonction de ces formes. Le matelas coquille est fabriqué en position ventrale, latérale ou dorsale, selon la position de départ. Les matériaux sont parfaitement coordonnés afin de ne créer aucun point de pression.

    Nous vous conseillerons volontiers ; appelez-nous au :

  • De nombreux moyens auxiliaires confectionnés permettent d’assurer un bon positionnement au lit : cales, blocs, petits sacs de sable, etc. Lorsque les produits habituels ne conviennent pas, des solutions personnalisées deviennent nécessaires. On peut ainsi créer des cales, des aides au positionnement des pieds et des coussins sur mesure qui garantissent une bonne position de sommeil.

Votre interlocutrice

  • Andrea Hofer

    Conseillère moyens auxiliaires Technique de la rééducation
    andrea.hofer@orthotec.ch
    Téléphone +41 41 939 56 56

Ce qui pourrait également vous intéresser

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.