Fauteuils roulants de rugby

Sport d’équipe pour les athlètes à mobilité très réduite

Le rugby en fauteuil roulant est un sport d’équipe pour les athlètes handicapés de trois membres au moins. Mis au point au Canada à la fin des années 1970, il se pratique aujourd’hui dans plus de vingt pays du monde et il est une discipline paralympique. Au Canada, il s’est d’abord appelé murderball. Aux États-Unis, il a été ensuite nommé quad rugby. À la fin des années 1980, le sport a été officiellement rebaptisé rugby en fauteuil roulant hors des États-Unis. C’est un mélange de rugby et de volleyball.

Nous proposons une large gamme de fauteuils adaptés à ce sport.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Sportgeraete Rugbyrollstuhl Melrose Rhino

    Le Melrose Rhino est un fauteuil roulant fabriqué après concertation avec l’athlète. Ces fauteuils de sport respectent les règles internationales de l’IWRF. Les matériaux et composants de grande qualité utilisés ont été conçus par les ingénieurs du fabricant et sont le fruit d’une longue expérience.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Sportgeraete Rugbyrollstuhl Otto Bock Invader

    Les propriétés du fauteuil roulant Invader Rugby sont à l’image du sport pratiqué : résistant, manœuvrable et rapide. Ce fauteuil de sport est fabriqué sur mesure selon les mensurations et les souhaits du client. Le client détermine l’aspect de son fauteuil : pièces latérales, accessoires du siège, jantes des roues directrices, protège-rayons, doubles roues antibascules assurant un surcroît de stabilité, coque de protection en fibre de carbone pour les pieds etc. Tous les souhaits sont respectés et le fauteuil roulant est construit de manière à suivre le règlement de l’IWRF et les exigences actuelles.
    Sa structure double tube solidement soudée assure la stabilité nécessaire pour résister aux tacles les plus rudes, complétée par un axe surdimensionné de 25 mm de diamètre. Parce que même les roues antibascules sont soudées au cadre et que la fourche est construite en un seul bloc, l’Invader Rugby réagit précisément et facilement au moindre mouvement.

    Puissant mais maniable, l’Invader Rugby est conçu pour l’attaque. Sa structure entièrement soudée peut résister aux tacles les plus rudes tout en étant suffisamment légère pour participer à la prochaine action. L’Invader Rugby en version défensive est pourvu d’un axe surdimensionné et d’un châssis extrêmement stable, pour que personne ne puisse passer.

Votre interlocutrice

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.