Fauteuils roulants électriques

Être mobile grâce à une assistance électrique

La mobilité est bien plus que la faculté de se mouvoir. Elle est synonyme de qualité de vie. Un fauteuil roulant électrique peut rendre de précieux services à un utilisateur souhaitant élargir son horizon et gagner en autonomie. Une assise optimale pouvant être inclinée en pente et en côte assure confort et sécurité. Les systèmes de contrôle de l’environnement et la programmation des caractéristiques de conduite permettent d’adapter au mieux le fauteuil roulant électrique aux besoins du client.

La combinaison d’un fauteuil roulant manuel et d’une traction auxiliaire électrique peut donc améliorer nettement la mobilité autonome, que ce soit pour les personnes habitant sur un terrain irrégulier ou légèrement accidenté, ou pour faire des promenades en plein air.

Nous différencions les modèles suivants

  • Les fauteuils électriques d’intérieur se caractérisent par une construction compacte et une excellente maniabilité. Ils garantissent ainsi des manœuvres sûres, même dans les espaces étroits.

  • Lorsque l’on souhaite circuler à l’extérieur, l’autonomie d’un fauteuil roulant et sa capacité à franchir les obstacles sont cruciales. Le fauteuil doit être robuste, rapide et doté de batteries de grande capacité.

  • Ces fauteuils roulants électriques sont construits tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Leurs caractéristiques de conduite et leur siège s’adaptent de multiples façons. Leur châssis modulaire facilite le transport. Malgré leurs petites batteries, ils sont dotés de moteurs efficaces qui offrent une grande autonomie.

  • Les personnes qui peuvent encore marcher partiellement et ont une bonne stabilité corporelle peuvent utiliser un véhicule électrique. Il se conduit au moyen d’un guidon, comme un vélomoteur. Les divers modèles permettent une utilisation à l’extérieur comme à l’intérieur.

  • Une traction électrique auxiliaire se combine à un fauteuil roulant manuel. Il suffit généralement de quelques gestes pour l’installer sur un fauteuil manuel. Pour nombre d’utilisateurs, l’emploi d’une traction auxiliaire améliore beaucoup la mobilité autonome.

Votre interlocuteur

Ce qui pourrait également vous intéresser

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.